Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jan

Petite flamme ...

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #Nostalgie

En silence doucement elle danse
Elle va et vient en ondes hésitantes et fragiles
Timide petite flamme comme en errance
Faible clarté sur la nuit découpée...

 

S'éteindra, s'éteindra pas?

montage.jpg

Je vous laisse un pti'peu mes amis.

Mon petit Canon est bien fatigué. Il s'est endormi à la lueur de cette petite flamme.

Il rêve à de grands espaces, où il verrait à perte de vue, d'horizons lointains,

Même des brumes poétiques lui iraient bien.

Il a besoin de lumières douces, de sourires, et d'envie, de rêves, d'émerveillements surtout ...

Je vous ai promis de ne plus laisser la tristesse envahir ce blog, alors je préfère me taire un peu,

Mais j'essaye de venir vous voir quand même, pas du tout envie de vous perdre

Bon vent à tous, à bientôt ... 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> j'aime bien celle du haut , au centre... bonne soirée Béa...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Thierry, mais parles plus bas, sinon elle s'éteint @+<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Viens quand tu veux sur ma colline, il y aura toujours pour toi une tasse de thé bien chaude et quelques biscuits à grignoter et quelques rêves à effeuiller histoire de te redonner des ailes ma<br /> toute belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Véronique, je m'en souviendrai <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le repos et la distance sont salutaires certes, mais ne pas en abuser!! je pense à toi..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non non Marceline, je ne compte pas en abuser ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je vis dans un monde.... rempli ...de<br /> personnes magnifiques.<br /> <br /> <br /> Ces personnes sont toujours là ....pour moi et<br /> ...m'aident<br /> <br /> <br /> comme elles le peuvent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes ami(e)s....d'over-blog ..du net..ma communauté,<br /> <br /> <br /> Qui à travers leurs poèmes<br /> <br /> <br /> Me font ressentir les émotions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà ce que c'est un monde rempli<br /> <br /> <br /> d'étoiles magiques.....<br /> <br /> <br /> Qui ont, ....je suis sûre, un grand coeur.....rempli de gentillesse<br /> intense..<br /> <br /> <br /> Ces personnes je voudrais .....les garder.....<br /> <br /> <br /> à jamais car à mes yeux elles brillent<br /> <br /> <br /> de mille feux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitié sincère....<br /> <br /> <br /> Evy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ton poème est très beau et me touche <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup evy !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un peu d'oxygène et sa repart<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca, c'est vrai !!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Petit coucou Béa mon amie... Sale temps par chez moi... la neige a fondu mais il pleut maintenant... Passes un bon WE ma chère, à très vite... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il pleut partout Norbert, dehors, dedans, gare aux innodations ! <br /> <br /> <br /> Bisous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Une petite flamme qui redeviendra grande ! Que cette pause te soit bienfaisante et ressourçante et qu'elle te permette de construire de beaux projets.<br /> Et j'espère que la lumière reviendra vite.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Béa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La lumière va, la lumière s'en va ....<br /> <br /> <br /> Dans un rythme étrange que je ne maîtrise pas vraiment, mais l'équilibre reviendra, il le faut <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup naline, je t'embrasse aussi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou ma petite Béa, <br /> <br /> <br /> Je viens te faire de gros bisous .<br /> <br /> <br /> J'avais peur de m'embarquer pour une nuit et une journée entière en car pour arriver à destination ( le prix défie toute concurrence...) mais je me suis décidée , la vie est courte,l'ambiance<br /> dans le car est des plus joyeuses ( une cinquantaine de participants), mon mari filme et a beaucoup de succès lors des projections alors, j'ai décidé d'aller m'amuser avec les autres sans oublier<br /> l'APN.<br /> <br /> <br /> Dommage que tu n'es pas dans la région...comment va le moral ma petite Béa?<br /> <br /> <br /> Je pense à toi et te fais de gros bisous .<br /> <br /> <br /> Mimiche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci mimiche, ça va, ça va, faut s'adapter <br /> <br /> <br /> Tu as mille fois raison, fait ce qu'il te plait, ce dont tu as envie, et si tu as un mari qui te suit sans faire ch ... pardon, sans rechigner ...<br /> <br /> <br /> alors mimiche, tu as déjà beaucoup <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas dans ta région, mais pas loin du tout du Tyrol Mdr !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir  jolie Béatrice ; merci pour ton gentil com, je suis tres heureux  de  retrouver tout le monde et toi en particulier. 15 jours sans pouvoir bouger a cause de ma<br /> cheville convalescente et une panne d internet ça fait beaucoup pour l objet ce n est pas ça mais!!! je te souhaite une excellente journée ainsi qu un tres bon week end @bientot gros bisous<br /> Michel         <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, c'est super gentil ça !!!<br /> <br /> <br /> Mais pour l'objet je brûle, c'est ça bien-sûr, n'est-ce pas Michel ?<br /> <br /> <br /> Repose-toi, passes un bon WE et gros bisous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Jamais  le rock s'etaint lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour une fois, je suis obligée de te donner raison !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La mélancolie te réussit. Encore une belle photo, avec une composition intéressante.<br /> <br /> <br /> La vie est ce qu'elle est... c'est dans les moments pas forcément gaies que nous produisons de belles choses. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est dommage, mais c'est tellement vrai <br /> <br /> <br /> Merci Fadaly, passes un très bon WE <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie béatrice, enfin de repos !!J’ai réussi à<br /> récupérer mon sommeil j’ai dormie 11 heures, ça fait du bien !!!! Il fait soleil aujourd’hui ici, je vais essayer de faire des photos !!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise<br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ok, bonnes photos alors Dalma <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une bien belle photo sur une belle musique. A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Monisa, bon WE et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Béa. On ne te laissera pas te ou nous perdre... rassure toi mon amie... Passes un bon WE ma belle... chez moi pluie... demain à nouveau sur le terrain pour le WE... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous ne décidons pas toujours de tout, tu le sais bien Norbert <br /> <br /> <br /> Bisous aussi,<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je trouve même qu'elles ont repris vigueur depuis tout à l'heure<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est fort possible Jean-Mi, il suffit quelquefois d'un petit rien <br /> <br /> <br /> Bisous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> le blues de l'hiver ?<br /> <br /> <br /> bisous parfum coup de boost ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca dépend de quel hiver !<br /> <br /> <br /> Et mets la dose dans le parfum STP FAbrice Bisous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> non elle ne s'éteindra pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors fermes la porte tout doucement en sortant, le moindre coup de vent suffirait  ...<br /> <br /> <br /> Elle est fragile tu sais Jean-Mi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ne nous abandonne surtout pas Béa et donne-nous de tes nouvelles .<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous que je souffle très fort afin qu'ils te réconfortent un peu.<br /> <br /> <br /> Mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne vous abondonne pas mimiche, je me tais que je sens que je ne peux raconter que des trucs pas marrant du tout <br /> <br /> <br /> Ok, je ressoufle dans l'autre sens alors !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je lis avec une pointe de tristesse ton article. J'espère que c'est juste pour quelques temps, pour te ressourcer avant de revenir. Mais profites bien de ton repos !<br /> <br /> <br /> Un beau message d'espoir ces petites lueurs.<br /> <br /> <br /> Chasses ta tristesse à coup de frites et de sandwich <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est juste quand ça ne vas vraiment pas, pour éviter d'innonder mon  blog de larmes, je le préfère gai, tu vois ? <br /> <br /> <br /> OK pour le remède, ça marche !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br />  et ben alors un ptit coup de "mou"...... !!!c'est l'hiver , courage. Je te souhaite un très bon week-end et à bientôt sur ton blog! Doux bisou et amitié de Faniolette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un p'tit coup de mou, mais je montre les dents !!! Bisous aussi faniolette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou béa.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je compte sur toi pour donner des nouvelles,mais ne te laisse pas aller à la mélancolie.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'inquiètes Cris, je me bagarre Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> etiens pas j'aime ce genre d'ambiance c'est assez rock !!!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca s'éteindra tout seul MDR !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Courage ,on ne sais pas ce que l'avenir nous reserve , mais va y  fonce . Je t'offre tous mes voeux de reussite dans tes recherches . michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Michel, j'essaye ... Je recharge les batteries avant <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Béa<br /> <br /> <br /> Courage, courage, courage....<br /> <br /> <br /> Gros bisous Béa et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, merci Jean-Pierre, je m'accroche ! Gros bisou aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelques jours de repos et tu reviendras ne pas laisser la mélancolie envahir ton espace ! il y aura des jours meilleurs.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Sophie, tu vois, ça va déjà mieux <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour  Beatrice  ; malgrés mes petits soucis,je suis enfin rentré. et c est avec joie que je passe chez toi pour te souhaiter joie, bonheur et santé pour cette nouvelle Année 2011<br /> passes une  agréable journée bisous@ bientot Michel <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Michel, meilleurs voeux pour toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Le feu, c'est la vie et toi tu as neuf petites vies donc deux de plus que les chats.<br /> <br /> <br /> Si tu n,as pas la flamme pour ton blog ,gardes le peu que as pour ta vie et ne loupe pas les petits moments que tu trouveras sur ton chemin pour rire.<br /> <br /> <br /> quand tu posteras des photos je passerai pour les voirs avec plaisir<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> Claude "NUNUS63"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Neuf petites vies ? C'est marrant ça ! Mais combien en ai-je déjà brûlées ? <br /> <br /> <br /> Ma flamme elle va, elle vient ... mais elle se stabilisera bientôt il parait <br /> <br /> <br /> Merci Claude, bon WE !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui, tu vas nous manquer... mais je comprends ton choix. Sniff... j'imagine tant de remises en question, de désagréables obligations sans doute à accomplir, etc... mais surtout il faut continuer<br /> à se ressourcer dans la créativité et garder le lien avec les autres (je ne parle pas du virtuel) ; merci de nous faire un petit signe de temps à autre car j'ai été très contente de te<br /> rencontrer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne pars pas longtemps eva,  je m'éloigne juste quand ça ne va vraiment pas, pour éviter de dire des trucs pas marrants <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des petites flammes d'espoir Béa!!! tiens bon!!!<br /> <br /> <br /> tu vas me manquer!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci mimi, mais je ne pars pas longtemps tu vois. Gros bisous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais ce sont des petites lumières <br /> <br /> <br /> Qui dansent de joie, d'espoir<br /> <br /> <br /> Qui ne veulent plus broyer du noir <br /> <br /> <br /> Mais te guider loin de l'hiver <br /> <br /> <br /> Ton petit Canon peut se reposer<br /> <br /> <br /> Il l'a bien mérité<br /> <br /> <br /> Laisses le un peu souffler<br /> <br /> <br /> Faire une bonne cure de sommeil <br /> <br /> <br /> Avant un réveil plus radieux<br /> <br /> <br /> Prends ta plume, tes godillots<br /> <br /> <br /> Tu sortiras la tête hors de l'eau <br /> <br /> <br /> Gros becs de Paris <br /> <br /> <br /> Gros Hugs de bibi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est tout vrai Crikette !<br /> <br /> <br /> Mon petit Canon dort et moi aussi,  alors attention au réveil, il sera explosif !<br /> <br /> <br /> Et des gros becs alsaciens pour toi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives