Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Aug

Solitude Positive ...

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #Nostalgie

...Parce que même quand tu pars,

Que tu mets un max de couleurs autour de toi ...

Du soleil, du ciel bleu, du rire et même du fou rire, de la zic, des rencontres ...

Quelque part au fond de toi, tu es seul, tout seul ...

Un monde en noir et blanc ...

 Ces clichés, je les ai guettés, je l'avoue,

Instinctivement, je les ai "fabriqués" en noir & blanc ...

Bon choix ? Sais pas ...

En tout cas, pour moi, c'était comme ça ...

___________________________________

 

Le noir et blanc sied à merveille à la solitude, même positive ....

Celle qui nous interpelle tous, à certains moments ...

On l'entend ... ou pas, c'est selon, selon chacun ...

Je ne peux que l'entendre moi, elle me poursuit,

M'habite, depuis un certain temps. long long, trop long je crois ...

Et comme je me suis mise au défi de la dompter, d'être plus forte,

Je  la "bleute" ...

Je mets de la couleur dans le noir & blanc ...

Dans le miroir de la vie ?

Pourquoi pas ?

____________________________________

 

Mélancolie, quand tu nous tiens ....

Promis, promis ... J'repasse à la couleur demain,

Juste un interlude, un p'tit peu de moi ...

 

7738.JPG

7753.1.JPG

7762.JPG

Bigs bisous en couleurs

Commenter cet article
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Info<br /> <br /> <br />  PR: 2<br /> <br /> <br />  I: 761<br /> <br /> <br />  L: 5,526<br /> <br /> <br />  LD: 5,752<br /> <br /> <br />  I: <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toujours autant de subtilité, toujours autant de délicatesse dans ton, dans tes approches et je ne peux qu'apprécier. Je ne fais aucun choix dans tes propositions, je les accepte toutes. Ce sont<br /> trois superbes clichés, très révélateurs  aussi. Et que dire de ce texte les accompagnant... c'est tout toi, ça te ressemble et rien ne m'étonne non plus.<br /> <br /> <br /> C'est trop bien, trop bon Béa et au delà j'y perçois plein de choses.<br /> <br /> <br /> Excellente journée, bises comme tu veux, jacques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jacques, super sympa ton com ! <br /> <br /> <br /> Des fois ça me reprend, la mélancolie me submerge, alors je parle davantage, comme pour l'évacuer en la partageant ... <br /> <br /> <br /> Avec toi ça fonctionne, et pour celà, mille mercis. Des bises pour toi aussi, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> suis sur tu trouveras lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pfffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bien-sûr, une tête chercheuse comme moi ... trouverai évidemment ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe texte.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Caj <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle nostalgie. <br /> <br /> <br /> La première image est d'une grande tristesse avec ce petit garçon qui joue seul au bord de l'eau.<br /> <br /> <br /> Superbe traitement des images qui donne un air "retour sur le passé avec beaucoup de tristesse". <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce nétait pas forcément de la tristesse, juste de la solitude positive, tu sais ? Ces moments où on aime bien être seul et rêvasser ... <br /> <br /> <br /> Merci à toi, bises aussi et @+ <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tout en douceur...<br /> Beau week-end, Bea !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La solitude positive, celle qui est plutôt agréable <br /> <br /> <br /> @+ naline<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un petit coup de blues...allez on se relève et on rigole !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, pas vraiment du blues rassures-toi ... un simple regard sur une certaine solitude, celle que l'on connait tous, que l'on vive seul ou entouré <br /> <br /> <br /> @+ sophie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le noir et blanc de la mélancolie... le bleu de l'âme... La solitude est ce que l'on veut qu'elle soit... Mais rien qu'un petit oiseau qui chante et voilà que nous ne sommes plus seul au<br /> monde.... Amitiés et Poutoux ensoleillés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est joli ton com et si vrai ! Un p'tit coin de nature et le bonheur est tout près, et seul, c'est souvent mieux encore  ! <br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées aussi pour toi @+<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos en noir & blanc, elles font appel à d'autres sentiments. Toujours un peu de mélacolie, mais j'aime ça au fond <br /> <br /> <br /> La couleur met du baume au coeur, mais j'aime bien ces photos là (en noir et blanc), elles me font "vibrer" différement.. Enfin, si tu vois ce que je veux dire..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai, le N & B fait appel à une notion de mystère, enfin, pour moi et j'aime assez.<br /> <br /> <br /> Oh ! Tu vibres ? Génial ! Merci, merci vraiment, tu ne pouvais me faire de plus beau compliment @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime le noir et blanc et je l'utilise pour mes photos "scènes de vie", souvent ...<br /> <br /> <br /> La solitude et pourquoi pas...a condition que cela soit un choix...et que l'on puisse en sortir...à son rythme...pas si simple je te l'accorde ...<br /> <br /> <br /> Pour les photos soyons francs, je préfère que le bleu soit dans ton coeur...<br /> <br /> <br /> Bisous Béa, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi j'aime assez le N&B.<br /> <br /> <br /> Quand à la solitude choisie, je crois qu'elle est un peu comme un instrument de musique, il faut passer un peu de temps pour l'accorder, la faire "sonner" juste pour son oreille ... <br /> <br /> <br /> Merci JC, bisous aussi, @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie  béatrice, belles photos noir et blanc!!!!!, il fait moins chaud, on est mieux !!!!!<br /> Aujourd’hui je fais de la compote de pomme abricot !!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo pour la compote  dalma! <br /> <br /> <br /> Bises et @+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le noir et blanc sublimé et bleuté - c' est du talent et c' est trés beau...  un petit plus pour moi pour la 3 iéme photo et puis ...que cela soit dit et écrit la solitude<br /> doit en prendre de la graine...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Béa, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci angel !<br /> <br /> <br /> Tu es la première à aimer la troisième, et ça me fait bien plaisir, je l'aime aussi ! <br /> <br /> <br /> Bisous à toi aussi, @+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Coucou Béa, le noir et blanc peut bien sur être positif et les moments de solitude peuvent être plus  vivant que cette frénésie extérieur ou tout n'est qu'artifice avec ces couleurs poussées<br /> à l'extrême. Il ne faut pas oublier que le Yin et le Yang sont en noir te blanc "la dualité pensée sous la forme de la  complémentarité" et que personnellement je n'ai pas le souvenir de<br /> rêver en couleurs et pourtant je rêve. Une préférence pour ton deuxième cliché Béa.<br /> <br /> <br /> Douces pensées en noir et blanc pour toi Béa entourées de couleurs pastelles<br /> <br /> <br /> Bises d'amitiés et à bientôt<br /> <br /> <br /> Roger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton com roger ... <br /> <br /> <br /> Mais moi je rêve en couleur, si si, jamais en N & B, même "bleuté" ! <br /> <br /> <br /> Merci merci, bises à toi aussi, @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bon ca fait beeau quand meme lol remet un peu de couleur dans des photos rock !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des photos rock ? Ok, je vais fouiner sur mon DDE ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Joli texte, Béatrice et subtil traitement des photos, et vice-versa ; j'ai une préférence pour la 2ème photo. Bonne journée colorée (ici, gris intégral depuis hier, mais air respirable)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous avons plus de chance par ici, il fait beau depuis que je suis rentrée ... et ça, ça fait super du bien <br /> <br /> <br /> Merci eva, @+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime bien la seconde , et ce regard vers l'horizon...meme à deux on est seul  bon jeudi et @+ Béa...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A se demander si on est pas plus seul encore à 2 ... ... enfin ça dépend sûrement de "quels 2" ... <br /> <br /> <br /> Bon "WE" pour toi thierry, @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est beau aussi le noir et blanc, et bleuté c'est vrai que c'est original et n'est ce pas la couleur de l'espoir....<br /> <br /> <br /> J'aime les photos mais aussi ton texte. Bonne journée a toi, bises du poussin qui va bosser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'espoir a les couleurs de l'arc-en-ciel ! <br /> <br /> <br /> Merci merci thierry, bisou et @+ (tu dois être rentré du boulot depuis MDR )<br /> <br /> <br /> <br />

Archives