Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Oct

Regard sur ... l'enfance (16) ...

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #Portraits

 

... Ou le bonheur autrement  ...

______________________________

 

Un  p'tit délire de moi ...

Parce que je reste intimement convaincue que l'enfance reste un espace temps privilégié,

Un espace sentiment où le calcul, le profit, toutes les déviationns de l'être aboutit n'existent pas ...

 

Mes regards sur l'enfance resteront donc toujours essentiels pour moi

 

8162

8158

8154-copie-1

8156.JPG

8160

8163.JPG

8155.JPG

Passez tous un très bon week-end,

Big bisou et @ bientôt

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Ah, j'aime lire ces paroles !!! sans doute que je n'ose pas m'affirmer suffisamment (il serait temps...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai pas mal gardé mon âme d'enfant et c'est pour cela que je suis parfois en décalage avec les autres... plus ça va, plus je m'en fiche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le décalage avec la masse est plutôt positif d'après moi, et prendre de la distance, c'est encore mieux !<br /> <br /> <br /> Ca s'appelle "exister" tout simplement je crois ... <br /> <br /> <br /> @ tout bientôt eva & co <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui,les souvenirs sensoriels nous restent car ils ne peuvent pas être truqués ; enfant on les reçoit sans se poser de questions, on ressent, c'est tout et c'est génial.  <br /> <br /> <br /> Changer la donne, oui mais comment ?!!   <br /> <br /> <br /> Des fois j'ai l'impression d'avoir eu trop souvent affaire à des rabats-joie.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Essayer au maximum de garder une tête et un coeur d'enfant peut-être ...<br /> <br /> <br /> Et les rabats-joie, il faut faire en sorte qu'ils passent leur chemin, vite, le plus vite possible !<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est ce que j'applique pour moi autant que possible <br /> <br /> <br /> @+ eva<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Béa. Des clichés comme tu en as le secret mon amie... Bravo... J'adore... Bisous et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup norbert ...<br /> <br /> <br /> Mais ma nostalgie, ma mélacnolie, mon immense passion pour l'enfance n'est plus un secret à force...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi, @+<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> quand tu ^photographies un enfant Bea, je retrouve toute la douceur et la tendresse d'une femme c'est émouvant tes photos et trés touchant<br /> <br /> <br /> bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci jean-mi pour ce com qui me touche beaucoup aussi ... un superbe compliment <br /> <br /> <br /> Bise à toi aussi, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une belle série en noir et blanc comme je les aime. Tu me faits regretter mon labo noir et blanc mais je ne sortais que deux ou trois image en cinq heures de travail!!!! Bises DOM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais tu peux aussi faire tes PDV en N&B maintenant non ? Enfin, si le sujet s'y prête <br /> <br /> <br /> Bise aussi et @ tout' Dom ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Magnifique série ! J'aime tout ! Tu devrais peut-être mettre davantage d'espace entre tes photos qu'on puisse apprécier chacune d'elle isolément sans être déjà attiré par la suivante....<br /> En tt cas, ce sont vraiment de très jolis moments.... Merci Béa et à bientôt !!! bisous et bon WE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci nath !<br /> <br /> <br /> Tu as raison pour l'espace, je n'y avais pas pensé ... comme quoi les regards extérieurs sont importants, d'où l'intérêt des échanges  <br /> <br /> <br /> Bisou aussi et @ tout bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbes portraits joliement mis en valeur par 1 N&B adapté. Bise à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Vincent, bise aussi, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique ta série!!!  ce regard de l'innocence que l'on perd en grandissant!!!<br /> <br /> <br /> Passe un très bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bisous Béa, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas mimi si on le perd forcément ce regard  ... <br /> <br /> <br /> Sinon, nous ne serions pas là, entrain de photographier des bêbêtes, des p'tites fleurs, des couchants .... et de nous les partager ... @ réfléchir <br /> <br /> <br /> Bisou à toi aussi,  @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je l'appellerai désormais " Oochigeas" qui signifie d'après une légende indienne > LOL !<br /> <br /> <br /> Elle est belle comme un rêve, à cet âge là, la vie nous ne parle pas encore d'erreur !<br /> <br /> <br /> Bravo Béa et bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ouai .....<br /> <br /> <br /> On est tous "marqués" tu sais ! Cette légende raconte probablement ça ... Sont pas fous les indiens <br /> <br /> <br /> Bien-sûr, les erreurs ... Mais qui n'en fait pas, n'avance pas !  ...<br /> <br /> <br /> Alors, légende ou pas, se débarasser des "marquages" ... quel que soit le prix qu'il faille payer, n'est jamais erreur, juste expérience, ascension vers le mieux ...<br /> <br /> <br /> Tu me dis si tu es d'ac, ok ? <br /> <br /> <br /> Bisou à toi aussi jean et @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> "L'innocence et la beauté n'ont d'ennemi que le temps"....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aimerais qu'on inverse enfin cette tendance .... c'est possible !<br /> <br /> <br /> Et que nous fassions enfin que le temps, le notre, celui qui nous est si précieux, travaille à sublimer l'innocence et la beauté, concepts essentiels pour rester "heureux" ....<br /> <br /> <br /> P'tit rêve à la "sauce bea" <br /> <br /> <br /> Bisous aussi, @ tout' JC<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> vivement l'ete lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Yes !!!!<br /> <br /> <br /> Mais on 3 saisons à vivre avant ... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop belles ces photos !<br /> <br /> <br /> (mais pourquoi la petite a un bracelet d'identification à la cheville ? -  )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Melly <br /> <br /> <br /> Le bracelet ? C'est juste pour montrer patte blanche, enfin bracelet bleu plus exactement, pour accéder aux piscines du camping, gare aux resquilleurs <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ton petit texte plein de sensibilité accompagne à merveille cette belle série de photos. Des fois, je me demande ce que ressentais toute petie, je me rappelle de certaines bribes, des souvenirs<br /> sensoriels surtout ; puis peu à peu ça devient moins marrant. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci eva.<br /> <br /> <br /> Les souvenirs sensoriels sont les plus justes, enfin ... d'après moi Le genre d'imprimés qui te définissent à<br /> jamais ...<br /> <br /> <br /> Il est vrai que ça devient moins marrant après, à nous peut-être de changer la donne, tu ne crois pas ?<br /> <br /> <br /> @ tout bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Des clichés bien mignons, surtout les petits pieds dans le sable, là c'est un régal !<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week end ensoleillé , bisous, kat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est trop mignon les p'tits pieds ... <br /> <br /> <br /> Merci merci kat, il y a encore du soleil et ça, c'est bien <br /> <br /> <br /> Bisou aussi et @+ <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> absolument magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oh !!!!<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fred (du jardin de fred )<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> L'enfance est aussi un espace temps passé et oublié dans lequel on aimerait bien parfois retourné.<br /> <br /> <br /> Belle série d'images<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne pense pas que le temps de l'enfance soit oublié ...<br /> <br /> <br /> Il est en nous, en bien pour certains, en mal pour d'autres, ou encore volontairement zappé pour le reste ...<br /> <br /> <br /> Mais il est bien là, et il fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> P'tit quart d'heure philo à la sauce bea <br /> <br /> <br /> Mais tout vrai quand même, pas de l'arnaque au poisson rouge (pour ceux qui ne comprennent pas, allez faire un p'tit tour sur le blog de cajera, ça vaut le coup )<br /> <br /> <br /> Merci caj, bises et @ tout bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives