Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Dec

Une matinée parmis les oiseaux,

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #C'est chez moi

Hier mon ciel était bleu, plus bleu encore que dimanche.

Certes il faisait bien froid, -5°, mais en compagnie des oiseaux, on ne s'en aperçoit pas

1272

1277.jpg

1283.jpg

Belle journée à tous, la première de décembre

Commenter cet article
P
<br /> <br /> super joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tes photos sont vraiment  une pure merveille<br /> <br /> <br /> merci de nous en faire partager  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Virginie, passes une excellente soirée <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> De très jolies photos de ces oiseaux dans la neige qui cherche de quoi déjeuner<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils ne cherchent pas longtemps tu sais, je n'arrêtes pas de mettre le couvert <br /> <br /> <br /> Merci noel, passes une très bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Petite préférence pour la 2<br /> <br /> <br /> En tous cas elles sont très belles ces mésanges<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Véro et très bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Béa. Absolument magnifiques ces clichés mon amie... Bravo... hier matin, en allant remplir les mangeoires, il y en a une qui est restée et m'a laissé l'approcher à moins d'un mètre avant<br /> de s'envoler juste un peu plus loin... puis, une fois la mangeoire remplie, elles ont été nombreuses à me contourner tout près pour aller prendre des graines... Des moments d'intense bonheur au<br /> milieu d'eux... Bisous mon amie... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La tête dans les oiseaux en somme <br /> <br /> <br /> Que demander de plus, hein Norbert, c'est merveilleux <br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Béa<br /> <br /> <br /> Quelle ;merveilleuse mésange ,belle petite messagère ,très difficile à prendre dans la neige à cause du blanc ! bravo ma belle<br /> de beaux clichés<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma puce une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est belle, d'ac avec toi Méline <br /> <br /> <br /> Passes une très bonne fin de journée, @+<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu me nargues Bea<br /> <br /> <br /> moi dans la grisouille de la plaine<br /> <br /> <br /> toi dans la lumière de tes montagnes bon allez je ne t'en veux je suis un peu jaloux<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous envieux frileux neigeux gaouilleux <br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh non Jean-Mi, je n'oserais pas ! <br /> <br /> <br /> Et la lumière, je l'ai bien méritée je crois <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Béa, tu as du soleil et ça change tout ! nous c'est gris , il fait très moche avec ce ciel plombé. Ce soir la neige tombe bien peut-être demain elle tiendra pour de bon, je te dirai ça !<br /> pour la symétrie de mon cheval, regarde bien sa tache sur le nez comme elle part de travers, c'est trop drole ! bonne soirée bien au chaud, bisous, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que vous avez beaucoup de neige aujourd'hui, si j'en crois la météo.<br /> <br /> <br /> Bon, je m'en va regarder cette symétrie <br /> <br /> <br /> Bonne journée polaire Corinne,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le ciel bleu, la neige, les petits oiseaux, il y a tous les ingrédients pour faire de chouettes photos.<br /> <br /> <br /> Belle série et composition extra!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Béa, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai mimi, pour les photos, c'est bien <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, passes une très belle journée,<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Une belle série bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'espère que tu lui donne quelques graines à ce petit pioupiou...bonne soirée Béatrice...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu savais Pierrot, je n'arrête pas de remplir les mangeoires <br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je crois que je vais bientôt pouvoir te renvoyer une boule de neige mais pas tout de suite il tombe des tout petits flocons, si petits qu'ils ne blanchissent pas le sol <br /> <br /> <br /> Joli petite mésange (si je ne m'abuse ?!) dans un monde tout blanc. Contente que tu es un ciel bleu, je sais maintenant que tu l'aimes et que tu en as besoin. Je retourne à mon chocolat chaud<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A mon avis, si j'en crois la météo, tu dois en avoir un paquet aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> C'est bien une mésange, une mésange bleue, c'est joli Bleu comme mon ciel et ça, tu as raison, c'est presque<br /> obsessionel chez moi <br /> <br /> <br /> Belle journée hivernale à toi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir Beatrice , je passe te souhaiter une agréable soirée,la neige  tombe de nouveau, et la meteo ne s arrange pas  . elle  nous en annonce jusqu a demain soir on va<br /> rester au chaud et sous la couette !!  bisous @bientot Michel<br /> <br /> <br />                                         <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Michel. C'est l'hiver tu sais, il faut s'habituer, tu ne peux pas rester sous la couette pendant 3 mois <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Alors là BRAVO belle prise de vue. Ici à Paris il neige avec -2°<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Bernard. Je t'en souhaite 20 cm, avec -5° pour qu'elle tienne <br /> <br /> <br /> Belle journée polaire à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mignonne cette petite mésange !<br /> <br /> <br /> Il y a une bonne couche de neige chez toi!<br /> <br /> <br /> Bigre !....j'ai déjà eu si froid en promenant Touffu et pourtant le thermomètre indique juste 0°.<br /> <br /> <br /> Bisous pour te réchauffer Béa .mimiche;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si j'en crois la météo, tu dois en avoir aussi aujourd'hui chez toi ?<br /> <br /> <br /> Ici, le thermomètre plafonne à - 5 <br /> <br /> <br /> Bonne journée Mimiche,<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> une bien jolie ptite mésange, bien courageuse...bon ,ok elle a pas le choix!! bisou à toi Béa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais Fanny, c'est juste pour moi qu'elle reste là <br /> <br /> <br /> Bonne journée glagla,<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Béa<br /> <br /> <br /> Quelles délicieuse photos de cette mésange bleue qui semble si fragile mais supporte allègrement ces mauvaises conditions climatiques !<br /> <br /> <br /> Bisous neigeux Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jean-Pierre. Oui, elles ont l'air vraiment à l'aise, il faut dire que je les nourris bien <br /> <br /> <br /> Belle journée hivernale à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> pas chaud aux pattes ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Z'ont des tites'moon boots <br /> <br /> <br /> Bonne journée FAbrice,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la premiere est splendide...bonne journée Bea...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Thierry, belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou Béa.<br /> <br /> <br /> Comme on dit, ça le fait, la petite mésange est superbe dans ce décor enneigé, elle ressort très bien.<br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé tellement de soleil qu'on a plus du tout par ici, à part un vent d'Est pas chaud du tout d'aileurs et de la petite neige qui commence à tomber depuis peu, très fine pour le<br /> moment.. on verra bien.<br /> <br /> <br /> Les oiseaux, pour le moment, pas moyen de les prendre en photos, si ça continue je vais m'acheter un télé de 400 ou de 500 <br /> <br /> <br /> Bonne journée Béa, si tu as encore du soleil... bises gelées, jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi non plus Jacques, plus un brin de soleil aujourd'hui, grisailles et chutes de neige <br /> <br /> <br /> Pour un télé de 500, il faudra que tu casses ta tirelire. Moi, je n'ai qu'un 200, alors il faut que je ruse, que je m'approche de très très près, 4 ou 5M au plus pour les petits oiseaux. Bon,<br /> j'ai bien écrit au Père Noël, mais il parait que c'est une ordure <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Jacques,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils sont fous ces oiseaux !!!!! Je vois aussi que tu viens de me prendre en photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Fous ? Non, ce sont des montagnards <br /> <br /> <br /> Zut, j'ai loupé la photo ... <br /> <br /> <br /> Passes une bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour béa.<br /> <br /> <br /> superbe ces petites mésanges(si je ne me trompepas)dans la neige.leurs couleurs ressorte bien .<br /> <br /> <br /> bonne journée béa .bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci cris, exact, ce sont des mésanges bleues <br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quelle est jolie, j'ai une tendresse pour tous ces petits oiseaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont adorables, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> Merci eva, passes une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Jolis ces plans neige ... J'aime beaucoup. C'est toi sur ces photos a droite ??? Tu nous photographies sans notre permission ???? Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Vincent, c'est le bon côté de la neige.<br /> <br /> <br /> Qui veut-tu que ce soit ? J'ai l'intention de faire un trombinoscope de mes visiteurs <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super ces petits oiseaux perdus dans la blancheur ! belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas si perdus que ça mes petits copains <br /> <br /> <br /> Merci Sophie, belle journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Snif moi je n'ai pas de neige maintenant que je suis en Vendée .<br /> <br /> <br /> j'ai 4 sortes de mésanges qui passent dans mon jardin d'accord ma femme leurs met de l'eau chaude les matins et des graines ,aprés nous regardons les oiseaux de notre salon<br /> <br /> <br /> tu as des bon cadrages et moi j'aime bien la N°3<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon voilà Claude, on ne peut pas tout avoir! C'est un maigre avantage, pour un climat rude comme celui de la montagne, d'avoir le blanc de la neige <br /> <br /> <br /> Merci à toi, passes une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci JC, bonne journée aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> -5°C ce n'est rien du tout  par contre -20°C c'est pas l'fun surtout si le vent s'emmêle.<br /> <br /> <br /> Superbes tes mésanges !!! magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, -5° c'est bon, avec le soleil, les températures radoucissent de suite, mais dès qu'il disparait, grrr, tu rentres en courant <br /> <br /> <br /> Merci Crikette, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbes!! j'aime particulièrement la seconde<br /> <br /> <br /> Bonne 1ere journée de décembre alors :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Chrystel, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives