Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Dec

Une matinée parmis les oiseaux (4),

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #C'est chez moi

Vous avez dit lundi ?

Peut-être, mais moi je retourne parmis mes oiseaux, je me prends bien moins la tête.

Après, faut assumer, ils sont fous ! J'achète les sacs de graines par 5 kg maintenant, mais quand on aime ...

on ne compte pas ...

1150.jpg

1153.jpg

Très belle semaine à tous

Commenter cet article

pztricia 09/12/2010 17:45



très joli



beatrice-hk 09/12/2010 18:38



Merci Pat, bonne soirée.



GieMeF 06/12/2010 21:43



ils sont beaux tes oiseaux Bea


c'est agréable toutes ces vies dans le jardin


je te fais un gros bisous


jean-mi



beatrice-hk 06/12/2010 22:02



C'est vrai c'est beau Jean-Mi, mais aujourd'hui, avec tout ce qui est tombé comme neige,  dur dur ... enfin pour moi


Eux, franchement, ils ont l'air de s'accomoder de tout. Je vais me transfomer en oiseau je crois


Très bonne soirée Jean-Mi,



norbert794 06/12/2010 21:37



Bonsoir Béa. rassure toi mon amie, moi je les achète par 25kg... sans compter la patée, les boules de graisse... lol Mais je suis récompensé tous les jours comme toi ma chère... ce WE j'ai eu la
visite d'une mésange huppée, qu'il est exceptionnel de voir par chez moi surtout dans les jardins... j'espère que tu es à nouveau "au courant" lol et que tu n'as pas eu trop froid... la neige ne
cesse de tomber chez nous depuis cet après midi... demain matin je suis sur les routes, je te dis pas... Bisous ma belle...



beatrice-hk 06/12/2010 21:59



Tu sais quoi Norbert, je crois que je vais me changer en oiseau migrateur. Un, ils se barrent, et deux, n'ont pas besoin de semelles crantées, de pneus neige et je sais pas quoi, ils volent.


Ca c'est un bon plan !


Ben bon courage pour demain, moi, j'hiberne en attendant ma transformation



mimi 06/12/2010 21:36



Elles sont jolies ces belles bleues!!!! Un temps merdique pour eux mais intéressant pour nous, car ils s'approchent
des maisons et on peut les observer de plus près.


Bonne soirée Béa, bisous.



beatrice-hk 06/12/2010 21:54



Ici mimi, c'est merdique aussi pour moi ! M'approche même plus de ma maison, je reste dedans, un demi mètre de neige est tombé aujourd'hui


Tu sors, tu te casses la figure, because ça gèle maintenant, eux cool, ils volent


Bonne soirée mimi,



Géotrouvetout 06/12/2010 21:02



bonsoir Beatrice, je viens de rentrer aprés une journée fatiguante;j ai fais un aller retour a Abbeville pour rien  le TGI ferme et mon affaire d'agréssion sera traitée a Amiens au
mois de MAI prochain merci pour ton gentil com passes une agréable soirée bisous@bientot Michel 



beatrice-hk 06/12/2010 21:48



Aïe Michel, que des ennuis !


Gardes le moral, tout passe. Passes une soirée cocoon alors



naline 06/12/2010 20:57



Tu les gâtes ! combien tu as raison !


Belle soirée, Béa !



beatrice-hk 06/12/2010 21:37



Oui naline, que du bonheur


Très belle soirée à toi,



Marceline 06/12/2010 20:14


qu'elles sont jolies ces mésanges bleues..elles ont trouvé une gentille maman!! belles photos, chez moi plus de neige déjà, toute fondue.. Bisous Béa..


beatrice-hk 06/12/2010 20:23



Des bébés comme ça, ça va, c'est cool


Tu en as de la chance, moi je sais pas, mais je crois que je suis bonne pour quelques mois de neige


Bonne soirée Marceline,



Bernard S 06/12/2010 19:49



C'est vrai il commence à friser l'obésité, on voit à peine les pattes....



beatrice-hk 06/12/2010 20:21



Oh non, tu exagères Bernard,  il est tout mini


Passes une bonne soirée



Njord 91 06/12/2010 19:23



Je pars acheter un sac de graines pour photographier les corbeaux et les pigeons !


C'est mon chat qui va être contant



beatrice-hk 06/12/2010 19:59



Les corbeaux ??? Ils s'en fichent pas mal !


Bonne soirée



Heart Of Wild 06/12/2010 18:01



Je me demande comment ils feraient pour se nourrir avec toute cette neige, s'il n'y avait pas une photographe qui passait par là avec son sac de graine Tu es en belle compagnie. Vraiment très belle cette petite mésange (toute en boule).


Je veux bien te prendre ton demi mètre de neige en échange d'un ciel gris et de la pluie. Mais je sais déjà que tu vas dire non, il te faut ton ciel bleu et ton soleil



beatrice-hk 06/12/2010 18:08



Voilà, tu as tout compris, ciel bleu et soleil, voilà ce qu'il me faut .


Là, ma vie se décline en noir et blanc, je n'aime pas tellement


Pour me consoler, je vais aller casser le croûte chez toi



RIBOULDINGUE 06/12/2010 17:27



Bonjour, Béa,


dans le Gers, chez mon Papa, tout y passe :


graines, restes de beurre, gras de jambon, croutes de fromage,


croutons de pain ...... le ballet des oiseaux est in cessant


sur le rebord de la fenêtre,


dommage que je ne sois pas làbas en ce moment,


bisous.



beatrice-hk 06/12/2010 18:04



Oui c'est bien dommage de louper ces ballets campagnards


Belle soirée à toi,



nadinou 06/12/2010 17:02



superbes, je suis comme toi, elles manges les graines par kilos, a vitesse grand v, je te souhaite une tres belle soiree gros bizzzzzzzzzzzzous



beatrice-hk 06/12/2010 18:01



Normal, par ces grands froids


Bonne soirée nadinou,



dalma-dog 06/12/2010 16:45



Salut mon amie
béatrice, très belles photos!!!!, plus de neige, elle a toutes fondu, et il pleut maintenant !!!!!!!!!!!Je viens de faire ma sieste ou plutôt ma nuit !!!!!!Je te souhaite un bon après
midi, bise a+



beatrice-hk 06/12/2010 17:59



Ben moi j'en ai un demi mètre


Bonne soirée Dalma,



virginie photo 06/12/2010 14:31



je les adore tes oiseaux


bonne semaine a toi bisous



beatrice-hk 06/12/2010 16:55



Merci beaucoup virginie, passes une très bonne soirée



mel-and-tof 06/12/2010 14:06



Bonjour ma douce Béa


Celles -ci de photos sont quand même ;plus belle non ???lol
Superbe mésange ,si tu savais comme j'aime les oiseaux qui me fascinent ,leurs vols majestueux défient l'apesanteur ,c'est prodigieux !!!


Je te souhaite une ma pouce excellente journée


Gros bisous Méline



beatrice-hk 06/12/2010 16:52



Merci beaucoup Méline, je me demande s'il existe des gens qui n'aiment pas les oiseaux ... ... Probablement



Bonne fin de journée à toi,



michel85 06/12/2010 13:58



Superbes mèsanges bleues ,mais toi tu profite du soleil pour les photographier et moi je suis dans la grisaille jusqu'au cou . meme mon appareil ne veut pas sortir !


Pour ce qui est des graines de tournesol je les achetes par 15 kg par la LPO Vendee et c'est du bio (je ne sais pas si elles font la difference) et c'est au minimum 3 sacs par saison . J'esperes
en mettre des aussi belles que les tiennes dans peu de temps (ce seras difficile) . A+ michel



beatrice-hk 06/12/2010 16:49



Parti le soleil Michel, tu peux te consoler. Mon décor est tout en noir et blanc, il est tombé plus d'un demi-mètre de neige .


Merci, je n'avais même pensé à la LPO, en plus chez moi c'est un refuge LPO, suis vraiment nulle


Bonne fin de journée, @+



Melly 06/12/2010 11:44



ah bah ça si tu les nourris comme ça, ils vont être bien sages et poser pour de belles photos !!



beatrice-hk 06/12/2010 16:42



C'est le but Melly, parce qu'ils le valent bien


Bonne fin de journée,



yoplabob 06/12/2010 10:10



Tu lui a donné beaucoup de graine a celui  là lol


bises



beatrice-hk 06/12/2010 16:41



Yopla? Pourquoi ?


Oui, chez moi, c'est à volonté, je ne fais pas dans la demi-mesure, tu vois ?


@+ bob,



Jean-Luc 06/12/2010 10:06



Certains retournent à leurs moutons , toi à tes oiseaux. C'est si beau que si tu demandes une contribution pour acheter des graines , je te ferai un virement ;-) Style Oiseauton pour
Béa.


Bisous bisous



beatrice-hk 06/12/2010 16:35



Trop sympa Jean-Luc, merci beaucoup !


L'Oiseauton est une idée géniale je vais me creuser.


Merci, merci et très belle fin de journée



Jacques 06/12/2010 09:50



Hé Béa.


Ils sont gourmands dans ton coin, mais si tu es la seule à pourvoir ça se comprend aussi.


J'aime bien les mésanges bleues, une petite préférence ,mais j'aime bien les autres aussi.


Ce matin la neige qui fondait hier s'est transformée en verglas ce matin à cause des gelées nocturnes, va encore y a voir de la casse, certains ne comprennent pas qu'il faut y aller piano comme
on dit.


 


Très bonne journée, bises verglassées, oups! jacques


 


 



beatrice-hk 06/12/2010 16:25



Je suis la seule dans un rayon de 3 kms. Que feraient-ils sans moi ?


Je te l'ai dit, complètement enneigée moi


Belle fin de journée à toi,



cristof 06/12/2010 09:13



il a l'air bien nourri celui-ci!


bonne journée béa!bises



beatrice-hk 06/12/2010 16:14



Ben oui, faut qu'il passe l'hiver


Bonne fin de journée cris,



corinne 06/12/2010 08:17



Bonjour Béa, mais ils te le rendent bien, tu as vu comme tes oiseaux posent !!!! des clichés superbes, un beau piqué, je vois que ton boitier ne chome pas ! bonne journée, bise, Corinne



beatrice-hk 06/12/2010 16:09



Je ne laisse jamais chômer mon boitier, trop peur qu'il rouille


Bonne fin de journée Corinne,



FAbrice 06/12/2010 08:13



c'est sur que si tu veux les manger pour Noél, il faut les engraisser



beatrice-hk 06/12/2010 16:08



Tu es fou ? Jamais de la vie


@+ FAbrice,



Sophie 06/12/2010 07:00



Splendide ! belle journée à toi



beatrice-hk 06/12/2010 15:57



Merci Sophie, bonne fin de journée.



PhotOpus 06/12/2010 06:40



Heureusement que tu ne nourris pas de goelands ... Belle semaine à toi ... Bise



beatrice-hk 06/12/2010 15:53



Oh la la, non merci, ça va comme ça, pour les goelands, je compte sur toi


Bonne fin de journée Vincent,



nunus63 06/12/2010 06:34



à mon avis les mésanges bleues sont moins farouches que les autres .sauf le rougegorge qui nous mange presque dans les mains il viens manger à 1 m de nous sue la terrasse


jolies photos


bizzzz


Claude



beatrice-hk 06/12/2010 15:49



Ben il est très sympa ton rouge-gorge !


Bonne fin de journée Claude,


 



Nova 06/12/2010 05:33



Z'ont tout compris :))



beatrice-hk 06/12/2010 15:46



Sont malins !



Crikette 06/12/2010 02:11



Elle est tout plumage gonflée pour mieux se réchauffer. Bises à tes zoizos et bec à toi :-) 



beatrice-hk 06/12/2010 15:42



Sont pas aidés aujourd'hui mes zoizos, et moi non plus d'ailleurs, il est tombé 1/2 M de neige cette nuit


Bon aprèm Crikette,



JCBiker Photographie. 06/12/2010 02:00



Joli !


Bonne journée.


Amitiés.



beatrice-hk 06/12/2010 15:39



Merci JC, bon aprèm.



Catherine 06/12/2010 01:50



Comme je le répétais récemment, ce qui est chouette l'hiver, c'est que les oiseaux sont plus faciles à observer, raréfaction des planques feuillues oblige.


@ bientôt



beatrice-hk 06/12/2010 15:14



Toi qui aimes le neige, il en est tombé un demi mètre chez moi, complètement enneigée


Bel aprèm Catherine,



lecroum 06/12/2010 01:50



c'est bo Bea...



beatrice-hk 06/12/2010 15:12



Merci Thierry, bel aprèm à toi.



Archives