Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jan

TAG !

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #Humour

Je me suis faite taguer par Thierry Poussin ... 

Alors, à situation exceptionnelle, article exceptionnel ! Tant pis pour vous !

Je risque d'être plutôt absente les prochains temps, alors, en gage d'amitié, j'ai décidé de jouer le jeu

Le but du jeu, c'est de me présenter en 8 points,

De poster une photo,

Et de taguer à mon tour 8 blogueurs ... A vos planques tous !!!

  _______________________________________________

 

1) Moi, c'est bea, ce n'est pas un scoop, je sais ! Je voulais dire par là que c'est ma véritable idendité, pas de pseudo   pour moi, j'avance démasquée.  

 

Béatrice - étymologie: heureuse, qui rend heureux (latin)

 

Qui est-elle ?

Sous des dehors altiers et parfois glacés, Béatrice cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne. Son intuition est considérablement développée et elle s'en sert avec maestria dans ses rapports humains. En effet, plutôt passive, parfois paresseuse et souvent rêveuse, elle sait observer. A l'écoute des autres, effacée, timide, elle saura aisément émouvoir autrui mais elle saura aussi se montrer redoutable. Elle est discrète et pudique, au point d'apparaitre souvent froide et distante. Elle a le goût de l'intimité et cultive le secret. Voilà pourquoi Béatrice est souvent une enigme pour son entourage !
Elle tend aussi à se protéger car elle se sent sensible et vulnérable. En cas de problème affectif, elle se retranche du monde, et peut même vivre des périodes de dépression. Pourtant, elle sait aussi faire preuve de courage et de détermination lorsqu'elle est sensibilisée par une cause qui la touche, sociale le plus souvent. En fait, elle demeure complexe car elle partagée entre deux vibrations opposées. Celles du 9 qui la poussent à une certaine spiritualité, un intérêt pour les autres, et l'incitent à faire partie de groupements ou d'associations ayant les mêmes idéaux...Et celles du 7, qui la mènent vers un certain scepticisme, vers un égocentrisme plus ou moins développé et la poussent à fuir le monde et à vivre en ermite, même dans son milieu familial...Parents, méfiez-vous, car Béatrice est assez manipulatrice, et sous ses dehors de sagesse, de réserve et de gentillesse, elle peut vous réserver des surprises ! Elle est par ailleurs souvent lunatique. D'un autre côté, elle a un grand besoin d'affection et aime le magique, le merveilleux, l'étrange ou le fantastique. Aussi adorera-t-elle les contes et les légendes. En cas de déception affective, elle s'évadera dans ses rêves. Il est préférable de l'orienter vers un violon d'Ingres artistique. Pensez à la faire participer à des activités de groupe pour développer son sens de la solidarité.

Ce n'est pas de moi, je n'ai rien inventé ! Ceci est un copié-collé du site "signification-prenom.com" !!!

Bravo les parents, bien vu !

 

2, 3, 4,) J'estime avoir répondu ci-dessus à au moins la moitié des 8 points de présentation, soit 4,

ça s'appelle du 4 en 1 !

 

5) Voyons la suite ...

Vous avez dit photo ? Oui, c'est bien mon dada la photo. Mon Apn, c'est comme un 6ème sens pour moi. il exprime mon regard, traduit mes ressentis, sublime mes émotions. Je sors rarement sans lui en temps normal. En fait, je photographie comme je vis, en instantané.

Depuis certains évènements très précis et assez récents, une démarche photographique quasi obsessionnelle s'est révélée à moi. Comme si j'avais un besoin insatiable de photographier l'étincelle de la vie. Je la cherche inlassablement dans le plus profond des regards, qu'ils soient animals ou humains, dans les tonalités, les ombres et les lumières, si furtives soient elles ... Sans ça, je n'ai plus guère envie de déclencher

Je rêve au cliché qui tue, au cliché avec un C majuscule, au cliché de ma vie ...

Allez un p'tit coup d'humour:

Alors que d'autres rêvent à l'homme ou à la femme de leur vie, moi c'est à THE cliché !!!

Et ce blog bien-sûr, partager, échanger, découvrir et me marrer avec vous, un bonus bien agréable auquel je ne suis pas prête de renoncer, même si c'est difficile à gérer quelquefois !

 

6, 7, 8 ) Voilà, exercice terminé, encore un 4 en 1 ci-dessus, x 2, ça fait bien 8 !!!

________________________________________________________

 

  Epreuve n°2: poster un cliché

 

Lorsque je me lance dans un truc, je le fais à fond, incapable de courir 2 lièvres à la fois !

Ca vaut mieux dans certains cas MDR !

Je poursuis donc ma route.

Il me faut entamer la descente vers le monde des humains, ben ouai, j'étais montée beaucoup trop haut.

Me voilà, redescendue de 350M environ, me trouvant ainsi à 500M et quelques poussières d'altitude.

Et là ! Comme une porte ouverte, le passage d'un monde à l'autre ...

Je stoppe ma voiture ... euh non, ma monture    sorry !

Et clic, réplique instantanée de mon ressenti durant cet éphémère et magique instant ...

 

Le retour

 

Voilà, voilà ! Un cliché qui illustre bien ce que je disais précédement ; lumière, lumière ...  quand je te tiens ...

 

__________________________________________________

 

 

  Epreuve n°3: taguer à mon tour 8 blogueurs

 

Voilà un problème bien épineux. Entre les "déjà tagués", les "portés disparus", les "qui ont pas envie" ...

je fais quoi, moi ?

Bon, je m'en fiche après tout, vous restez entièrement libres de poursuivre ou pas, je ne vous en tiendrai pas rigueur, promis, juré, craché !

  1. J'essaye de me souvenir des "déjà tagués" et des "portés disparus"
  2. Je pioche au hasard dans mes commentaires
  3. Je respecte la parité, 4 filles, 4 garcon, j'y tiens !
  4. Je mets en ordre alphabétique, neutralité oblige

Et les nominés sont :

  1. Les filles :
  1. Faniolette         - http://ptitefaniolette.canalblog.com/
  2. Heart od Wild  - http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
  3. Mimiche           - http://loisirs-et-contacts.over-blog.fr/ 
  4. Véronique        - http://www.carlines.canalblog.com/
  1. Les garçons :
  1. FAbrice         - http://clics-claques.over-blog.com/ 
  2. Jacques       - http://villagedenurlu-somme.over-blog.com/
  3. Jean-Michel - http://giemef.over-blog.com/
  4. Norbert         - http://norbert794.over-blog.com/

 

Voilà, voilà, bien bossé, mission accomplie, aux suivants !!!

Bigs bisous tous, good WE et à bientôt

 

 

 

 

Commenter cet article
H
<br /> <br /> Je ne sais pas si tu te souviens.. Mais l'article est enfin finit d'écrire. Je n'avais pas oublié.. Juste pris mon temps <br /> <br /> <br /> A propos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouf, j'y suis enfin arrivée, tu vois, moi aussi il me faut du temps ! <br /> <br /> <br /> Très sympa ton billet, j'aime bien. Je me dis finalement que nous sommes toutes différentes, et toutes pareilles en même temps ... Nous aimons les mêmes choses, les épices, l'ail, le partage, les zanimos, les images ... c'est simplement l'ordre des<br /> priorités qui diffère <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour le lien, @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir Dame Blanche<br /> <br /> <br /> tagué par la Dame Blanche, alors je vais répondre demain promis<br /> <br /> <br /> pour continuer cette chaine d''amitiés<br /> <br /> <br /> c'est marrant quand je lis tes articles je m sens mieux<br /> <br /> <br /> effet Dame Blanche<br /> <br /> <br /> a lors je viendrai chaque jour prendre un verre de jouvence<br /> <br /> <br /> de la dame aux herbes<br /> <br /> <br /> celle qui connait les mystéres de la nature<br /> <br /> <br /> la Dame blanche du Clomint<br /> <br /> <br /> à qui je fais des gros bisous<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est sympa Jean-Mi, si je peux t'apporter un tout petit peu d'ondes positives, j'en serais ravie!<br /> <br /> <br /> Et si chez moi on trouve de la jouvence, c'est vraiment que je suis entrain de redevenir moi-même, et ça, c'est une super bonne nouvelle ! <br /> <br /> <br /> Merci tout plein Jean-Mi, gros gros bisous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci Béa d'avoir pensé à moi pour ce bel exercice de style, que tu as brillamment réussi ! Je vais essayer de relever le défi en croisant les doigts pour que les siginfications de mon prénom<br /> fonctionne aussi bien .<br /> <br /> <br /> Tu m'as encore enchanté avec ces merveilleuses parélies !<br /> <br /> <br /> Big bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, mais il n'y a pas de quoi véronique, je suis sûre que tu sauras fort bien t'en tirer <br /> <br /> <br /> Big bisou aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pas facile de parler de soi-même!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Béa.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Exact JJ, alors un copié-collé fait l'affaire <br /> <br /> <br /> Bon dimanche soir, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Superbe photo..merci..<br /> <br /> <br /> Te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci merci, bon dimanche soir pour toi, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les mots choisis reflétent une belle personnalité...<br /> <br /> <br /> Je suis touchée par ce désir d' arrache pied de rechercher coûte que coûte l'étincelle de vie sur ton chemin...et j' aime ce regard là...la photo irradie:-)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci merci Angel. Eh oui, l'étincelle j'en ai besoin, et au sens figuré encore davantage ... Pas toujours évident ...<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi, bises aussi, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> moi sur mon blog, je ne fais ni tag ni chaine, je te souhaite une belle soiree et un bon dimanche, gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ok, c'est toi qui décides <br /> <br /> <br /> Gros bizzzzzzzzzou aussi, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie béatrice, l’opération du doigt de mon mari c bien passé, il ne souffre pas, il a des<br /> soins infirmier à faire tous les trois jours, et le docteur lui a mi sorti libre sur son arrêt de travaille, je pense qu’il pourra conduire dans trois ou quatre jours, je te souhaite un bon<br /> week-end, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les nouvelles sont bonnes Dalma, tant mieux !<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il pourra bientôt faire la vaisselle aussi !!!<br /> <br /> <br /> Bises aussi et bon WE <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Whoua !! superbe ;; quel courage ,redescendu de 350 mètres pour reconnaitre la lumière !!! quels clichés ma belle  époustouflant et bien dans l'atmosphère Bisous Béa et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci merci Jade ! Bisous aussi et tout bon WE pour toi, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou Béa.<br /> <br /> <br /> Juste un peu de retard, mais tu vois, je viens.<br /> <br /> <br /> Bien joué Béa, au fur et à mesure de te lire, je me disais, c'est tout comme je la vois, donc presque pas inconnue.<br /> <br /> <br /> Et à la fin, nan, j'y crois pas, voilà que je me retrouve dans ton collimateur.. et vlan!<br /> <br /> <br /> Ainsi, bon, je me prêterai au jeu donc, je pense la semaine prochaine, il faut que je regarde à ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbe photo, comme d'habitude, je n'aurai pas fait mieux <br /> <br /> <br /> Bon week-end ma petite Béa, ne t'en va pas trop loin stp.<br /> <br /> <br /> Plein de bises presque ensoleillées, mais fraiches alors à toi de les rechauffer <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas grave Jacques, moi aussi en ce moment, tout le temps en retard <br /> <br /> <br /> Mon collimateur t'a désigné d'office, ne m'a pas laissé le choix <br /> <br /> <br /> Pas de soleil chez moi, que du gris et glaglagla <br /> <br /> <br /> A bientôt Jacques, passes un tout bon WE, bises aussi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Whouahhhh ! Tu as été sérieusement mise à l'épreuse sur ce coup et même 'presque' obligée de nous sortir la photo lumineuse qui rend heureux ...<br /> <br /> <br /> Toujours autant agréable de te lire et te regarder via ces images que tu observes.<br /> <br /> <br /> Au fait je peux faire THE modèle pour ton cliché du siècle ... Non ??? <br /> <br /> <br /> Bisous du Sud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh vous ici ? C'est trop cool ça !<br /> <br /> <br /> Oui oui, je veux bien, je cherche des modéles humains, mais il faut l'oeil pétillant tu sais, c'est la seule obligation (à cause de l'étincelle, tu vois ?)<br /> <br /> <br /> Bon, sous le soleil du Sud, ça doit être jouable !!! <br /> <br /> <br /> Bisous de l'Est (attention, couvres toi, ils caillent), à bientôt ... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Nous partageons le même point de vue sur la photo, comme toi je fais tout à l’instinct, aucune connaissance technique tous ces mots savants me gavent, je déclenche par passion<br /> jusqu'à l’obsession parfois pour obtenir le cliché !!! en tout cas bravo à toi tu t'en es très bien sortie ! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, mais tu as raison, ça marche aussi comme ça <br /> <br /> <br /> Merci sophie et bon WE aussi, à bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour ma chére Béatrice  merci pour ton gentil com;Ce matin chez nous il a gelé, j espere  qu il va faire beau . Je te souhaite une belle journée ainsi qu un tres bon week<br /> end Bisous @bientot<br /> Michel                                                                            <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Michel, bon WE alors et bisous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Béa. Bravo ma chère, tu as fait fort.... j'adore le cliché... il traduit vraiment l'ambiance et la lumière qui tente de percer... merci de m'avoir tagué mon amie, mais ce n'est vraiment<br /> pas ma tasse de thé... désolé... j'ai vu que mimi m'a tagué également... <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi ma belle... Bon WE et à très vite j'espère... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci merci Norbert !<br /> <br /> <br /> Tu vois, tu as un succès fou, tagué par plein de filles, et tu ne veux même pas jouer ! <br /> <br /> <br /> Bon, je m'en doutais bien et je te comprends <br /> <br /> <br /> Bon WE et bisous, à bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'avoue que quand j'ai vu ce tag je me suis dis, mince, j'espère qu'elle ne pensera pas à moi, de toutes façons elle doit sans doute jamais trop faire attention à moi, donc elle ne va pas me<br /> citer (je ne réponds pas aux tags sur mon blog). J'ai eu beau croiser les doigts, et bien non, voila mon lien qui s'affiche ( avec une belle faute au pseudo d'ailleurs / )/ Mais j'avoue que cela m'a fait plaisir aussi.. Et<br /> puis je me suis dis que finalement, je pouvais faire une entorse à cette règle, répondre une fois à un "tag", pour paraitre plus humaine aussi. Je pense que je poursuivrais ce fil, mais sans<br /> citer quiquonque, juste pour me découvrir (un peu) aux yeux des autres.<br /> <br /> <br /> Même si c'est un peu de la "triche", car toi tu ne réponds pas vraiment sur quelques questions, tu fais un copier/coller .<br /> <br /> <br /> Et sinon, pour finir, la photo est vraiment belle.. (d'ailleurs je ne vois pas ce que je pourrais mettre comme photo).<br /> <br /> <br /> Tu me donne de quoi réfléchir tout de même. Le but du jeu c'est de se décrire en 8 points (+ une photo), il n'y pas de question particulière ? (si j'ai bien compris)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme quoi tu vois, on se trompe bien souvent ! <br /> <br /> <br /> Je pense que tu as mal croisé tes doigts, pas efficace ! Sorry, faute de frappe ma chère, je pianote un peu trop vite ... <br /> <br /> <br /> Cool, si tu oublies tes règles pour une fois ... De toute façon, tu ne dis que ce que tu veux et seulement ce que tu veux , il n'y a pas de question précise.<br /> <br /> <br /> Et l'image, elle n'est pas obligatoirement de toi, tu peux mettre une image que tu aimes par exemple et qui te correspond ... sais pas moi, comme tu veux ... <br /> <br /> <br /> Contente de t'avoir surprise Passes un bon WE, à bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour ce relais de tag !! je ne suis pas trop habituellement pour les chaines, mais la j'avoue etre comblé <br /> <br /> <br /> Un point que j'ai retenu dans ton article (entre beaucoup d'autre ) c'est : elle saura aisément émouvoir ! et c'est fait car j'aime la teneur de ton article et ta sincérité doublé d'une bonne<br /> dose d'humour !<br /> <br /> <br /> Ta photo est top mais je te souhaite THE Cliché !! même si je reste persuadé que tu l'as déjà peut etre <br /> <br /> <br /> Bisous emplumés du Normand<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouf, je m'en suis bien tirée alors ...<br /> <br /> <br /> Souhaites moi les 2 si tu veux bien, THE cliché and THE ... <br /> <br /> <br /> C'est doux les bisous enplumés et surtout quand ils sont normands !<br /> <br /> <br /> Passes un tout bon WE, bisous, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> suis même pas dans les nominées mi qui ai inventé la serul abreviation pouvant te corespondre..............pffffff<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'étais persuadée que tu n'aurais pas apprécié ... comme quoi !!! pfffff <br /> <br /> <br /> Bisou aussi, bon WE ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br />  Ah ben, j'ai bien fait de pointer le bout de mon nez! (rire).......je vais faire ça pour la semaine prochaine, c'est ok!  bon je confirme, je connais une "Béatrice" et elle est lunatique et manipulatrice!!! grrrr!! c'est pas bien ça, non non....<br /> <br /> <br />  ta photo est superbe belle , un peu comme toi en ce moment dans le flou!! j'aime la photo aussi, mais mon apn n'est pas au point, zut de zut!! très belle soirée et je croise les doigts pour<br /> toi.....doux bisou et amitié de Faniolette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi, t'as bien fait oui !<br /> <br /> <br /> Bon, bon ... On est tous un peu lunatique non ? Et on ne manipule pas forcément négativement non plus, ouf ... je m'en sors comme je peux !<br /> <br /> <br /> Le flou oui, mais un flou artistique ! <br /> <br /> <br /> Demande à ta gentille moitié un ti'cadeau en forme d'APN, suis sûre que ça va marcher ... c'est de la manipulation ça ??? MDR<br /> <br /> <br /> Bisous aussi Faniolette, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très bien ta présentation et tu as raison, continue à photographier cette étincelle de la vie, il n'y a rien de plus beau et ta photo le prouve, elle est superbe.<br /> <br /> <br /> Bisous Béa, à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci mimi, malheureusement, la lumière est rare ces temps ci <br /> <br /> <br /> Pas grave, j'attends ... Bisous aussi, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bisous ma  petite Béa , pas sure du tout de pouvoir le faire...mais, comme tu le dis,  personne ne m'en voudra...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas grave mimiche, chacun fait comme il peut <br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo à toi pour cette présentation magistrale!! et ce cliché bien évidemment, qui est superbe..alors cette description te correspond bien? merci pour te dévoiler ainsi Béa..<br /> <br /> <br /> BIsous et bon WE..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci marceline !  Oui, ça me colle assez, peut-être pas tout ... enfin, dur de s'analyser objectivement soi-même <br /> <br /> <br /> Bon WE et bisous aussi, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe photo Béa...difficile de dire autre chose... bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci merci Thierrye ... <br /> <br /> <br /> <br />

Archives