Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jun

Quand une centaurée ...

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #floralies

... Cherche un coin de ciel bleu ...

_____

 

Elle fait comme nous en somme,

Cherche inlassablement la lumière ...

5526.jpg

Et moi je vais y grimper,

Dans l'espoir d'y rencontrer un de mes p'tits copains de jeu ...

5512.jpg

Yes ! Il est là, superbe, comme s'il m'attendait !

5518.jpg

5512c.jpg

Très bonne semaine à tous ...

Bigs bisous

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Hello you .... Tip Top ta macro ... Que deviens tu ??? Bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Mr Vincent, contente de vous entendre ! <br /> <br /> <br /> Je deviens rien, si ce n'est moi, tout simplement MDR !<br /> <br /> <br /> Bizouilles aussi, @ tout' <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et pk tu choisis une vitesse aussi rapide pour la premiere ? à bientot Béa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas tellement de différence : 1/250 pour la 1, 1/200 pour la 2.<br /> <br /> <br /> C'est juste la distance qui change ... <br /> <br /> <br /> @ bientôt Thierrye et bon WE pour toi <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Qu'est-ce que j'aime cette bestiole à la robe magique ! J'en ai justement photographié un qui avait pris mon lino rose pour une fleur, support beaucoup moins glamour que ta centaurée mais jolie<br /> moment pour l'oeil. Tes macros sont toujours aussi somptueuses...<br /> <br /> <br /> Belle journée Béa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est psyché hein ? <br /> <br /> <br /> Un lino rose ? Oh, normal qu'elle s'égare la bêbête !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Véronique, bonne semaine ... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo tes photos sont epoustouflantes...quelle couleur...quels détails...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ... merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bien sur !!! j'amene mon string<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Total délire <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> avec les beaux jours et le soleil les insectes regardent les fleurs de pret comme toi pour nous faire des jolies photos comme tu as le secret .<br /> <br /> <br /> je vois que la lumiére revient sur ton visage ,c'est une bonne chose .<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> nunus63<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Claude, oui, c'est l'été, la lumière revient ! <br /> <br /> <br /> Bizzz aussi, @+ ... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolies photos... bravo ! C'est beau la nature et ces petites bêtes qu'il faut préserver. Bonne journée et merci pour ce joli moment rêve ! Bisous. La déjantée Bridget.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Bridget, je vais de ce pas aller voir les tiennes (p'tites bêtes) ! <br /> <br /> <br /> Bisous et @ bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le rose et vert aprés le bleu et le orange . superbe couché de soleil et on nest pas en reste avec ce gastrophysa viridula sur cette centaurée . A + michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Michel...<br /> <br /> <br /> Et pour l'identification de mon p'tit pote du jour auss i <br /> <br /> <br /> @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie beatrice, ce soir il va falloir arroser !!!!!! J’espérais de la pluie mais elle n’est<br /> pas venue !!!!!! Demain bac philo pour ma fille !!!!, Je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> Ps : pour ma chute !!rien de grave juste des écorchures et un bleu au bras !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OK, tout va bien alors ...<br /> <br /> <br /> Bises Dalma et @+ ... <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Béa. Moi ce We je l'ai trouvé le ciel bleu mon amie, et avec en prime, des gens merveilleux... j'ai fait le plein d'amitié, de générosité et de solidarité... ça fait du bien... Bisous ma<br /> belle et à bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chouette, contente pour toi Norbert <br /> <br /> <br /> Alors, si tu as fait le plein, tu en as pour un p'tit moment ... Bisous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br />  merci pour ton mot! la vie n'est pas toujours très drôle; courage a toi et gros bisou de moi pour une douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Fanny, la vie n'est pas toujours très drôle, c'est vrai, mais ... on se marre bien quand-même des fois <br /> <br /> <br /> @= ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La dame du Climont a retiré son "loup" Canon et se montre à visage<br /> <br /> <br /> découvert ...<br /> <br /> <br /> Je comprends maintenant pourquoi les "habitants" du pré accourent, quand Béa vient les voir ! Ils sont sous le charme, et donc facile à photographier ...<br /> <br /> <br /> Je te devinait jolie, et je ne me suis pas trompé, talentueuse, ça je le savais depuis longtemps. Alors je suis un peu comme la cétoïne, pas vert, mais<br /> aussi sous le charme, et pourquoi pas un jour sous un chêne ... Ok ! Je sors ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais non, tu as tout faux !<br /> <br /> <br /> Pour photographier les "habitants" du pré, j'ai forcément le "loup" Canon, et c'est pour ça qu'ils ne partent pas ... en volant, MDR !<br /> <br /> <br /> Non merci pour le rdv sous le chêne ... à cause ... des tiques XPDR !!! x fois<br /> <br /> <br /> Bisous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je peux venir jouer aussi ?? lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> YES <br /> <br /> <br /> Si tu as ta tenue ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si cette "cent"aurée avait une âme, elle te le rendrais au "cent" uple, le fait de l'avoir ainsi, placé dans la  lumière...<br /> <br /> <br /> J'aime quand tu joues avec tes amis pas toujours vert dans le pré. Tout ce que tu touches deviens éclatant de couleur si bien que cette cétoïne ressemble plutôt à une pierre de jade qu'à un<br /> scarabé ! L'oeil de Béa est passé par là !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben non, sont pas verts tous mes amis .... Et je joue beaucoup beaucoup avec eux, quelle que soit leur couleur  ... <br /> <br /> <br /> Oh  l'oeil de bea doit être fatigué ................<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> S'approcher du minuscule... bravo très belles photos. Merci pour ta visite Béa. Bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mervci à toi Eva pour ta fidélité <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> belle série Béa !!<br /> <br /> <br /> big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lol poussin <br /> <br /> <br /> @ tout' et big bisous aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'adore ces cétoinre! on dirait qu'elles sortent d'un autre monde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cet autre monde c'est aussi et beaucoup le mien ... et il existe vraiment, faut juste y aller <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir Bea<br /> <br /> <br /> il a l'air d'un insecte blindé <br /> <br /> <br /> dur a croqueer ca doit le protéger<br /> <br /> <br /> belles photos <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dans la nature, rien n'est fait au hasard Jean-Mi ...<br /> <br /> <br /> Merci toi, à tout' <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'sais pas pourquoi mais ce vert ne m'est pas apétissant ! (ça n'"enlève rien à la superbe photo en soi ! )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Te fait penser à ... du ... périmé ? <br /> <br /> <br /> Ca ce peut....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> "Coucou, tu m'as trouvé" semble dire ce petit insecte. <br /> <br /> <br /> Il faut dire qu'avec un tel vert sur une fleur rose-mauve, il ne passe pas inaperçu. Et les images sont très belles. Une petite explosion de couleurs. <br /> <br /> <br /> superbe macro. Je reste admiratif devant la netteté de tes images. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup ... dit le p'tit insecte ! <br /> <br /> <br /> La netteté ? De l'entrainement beaucoup pour l'obtenir, mais je suis contente aussi ...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup à toi et bises aussi, @ + ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Qui cherche trouve....souvent....pas toujours...<br /> <br /> <br /> Moi j'ai trouvé tes photos superbes.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Béa.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas toujours ... mais quelque fois ... et de chercher, c'est déjà bien, enfin, c'est moi qui dis ça <br /> <br /> <br /> Merci à toi, très bon WE et bisous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime bien la premiere , tu mets quoi comme temps de pause et iso Béa ? bisous @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors : La 1, en 100 ISO à 1/640 ouverture à 2,8<br /> <br /> <br /> Et les autres à 200 ISO à 1/200 ouverture à 5 ...<br /> <br /> <br /> Et toujours le monopod en macro, pour stabiliser ... <br /> <br /> <br /> Un photographe est un peu un jongleur je crois ... <br /> <br /> <br /> Bisous aussi et @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> De très belles couleurs Béa, bonne journée en espérant que la forme et le moral regarde vers le haut.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Roger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Roger, je fais tout pour et il parait que le temps fait aussi ... <br /> <br /> <br /> Bisous aussi, @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> salut mon amie, magnifique photos!!!!!bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Dalma, @ + ... <br /> <br /> <br /> <br />

Archives