Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jun

Mon pot de grès,

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #C'est chez moi

Il y a de cela quelques années déjà,

J'ai déposé sur le rebord d'une lucarne, à quatre mètres de hauteur environ, sur la façade de ma maison,

Ce pot de grès, une poterie de Betschdorf, typiquement alsacienne.

Cette lucarne ne peut pas être ouverte de l'intérieur,

Je suis donc montée à l'échelle.

Pourquoi faire, me direz-vous ...

Pour rien, comme ça, un petit délire, juste pour faire joli

0599-1

Je vous entends déjà ....

"Ouai, bof, et alors ? ... "

Et bien, cette année, pour la première fois,

Mon pot de grès, outre son rôle décoratif,

a  trouvé une utilité fort intéressante.

0534

Un couple de rougequeue s'y est installé.

Ainsi, je les vois aller et venir tout au long de la journée.

0570

Je devine bien-sûr  votre question:

" Et alors bea, à l'échelle es-tu remontée ? "

Mais comme je suis un peu taquine, et que j'ai envie de vous faire languir ...

Je réserve ma réponse pour demain

 

Très belle semaine à tous

Commenter cet article
H
<br /> <br /> En plus d'être décoratif il a une belle utilisation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sûr ! @+, <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je n'est pas encore eu la chance de pouvoir croiser cette espece d'oiseau.<br /> <br /> <br /> bises fred<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Peut-être qy'il n'y en a pas dans ta région <br /> <br /> <br /> @+ Fred <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> J'ai lu ton article suivant avant celui-ci et admiré les oisillons. Je comprends que tu sois remontée sur l'échelle pour la photo ! Bonne soirée, Béa !<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En même temps, ça me fait de l'exercice, excellent non ? <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup à toi, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je salue l'exploît de monter à l'échelle !!!!<br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas qu'un couple de rouge-queue pourrait nicher dans un pot aussi profond !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas trop dur avec ma souplesse légendaire <br /> <br /> <br /> J'ai été aussi étonnée que toi par cette découverte, @+ Clo <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ,o), trés sympa, joli et utile :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On ne peut mieux dire, @+ Pat <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Béa. Tu vois, la nature récompense toujours les personnes qui ont de la sensibilité... lol Même sans les rouge queue mon amie, moi ce pot décoratif me plait et j'aurais été capable de la<br /> même chose... J'en i un identique, et devine... je lui confie du saindoux comme ma grand mère et ma mère à une époque... lol Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De quoi donc aurais-tu été capable aussi ? D'y mettre une nichée ? Plus poétique que le saindoux ...<br /> <br /> <br /> Je plaisante bien-sûr Norbert, tu me connais maintenant, et toi, le lorrain, pas surprenant que tu ais le même, mais dis moi, le saindoux, tu en fais quoi ? <br /> <br /> <br /> Pfff, on rigole un peu c'est tout ! Belle nuit Norbert, fais de beaux rêves <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> J´ai beaucoup aimé ton post.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Elisa en Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Elisa, c'est un peu compliqué de mettre un com sur ton blog, mais promis, je ferai un effort <br /> <br /> <br /> Très belle nuit argentine <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ba ils ont bon goût au niveau habitation ces deux là !<br /> <br /> <br /> La suite demain hahaha !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je trouve aussi hihihi <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi Nova <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Beatrice<br /> <br /> <br /> voila comment l'oiseau détourne l'usage de ce magnifique pot en grés<br /> <br /> <br /> demain...nous en saurons un peu plus<br /> <br /> <br /> peut être une nichée est à l'abri à l'intérieur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vivement demain<br /> <br /> <br /> bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Peut-être Jean-Mi <br /> <br /> <br /> Passes une excellente soirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Béatrice, quelle belle idée et quel nid hors du commun pour ces charmants oiseaux. Chez moi, un couple niche dans un grenier à foin. J'aime les regarder grimper au mur et<br /> disparaitre entre deux pierres...Ce sont ces petits moments qui font la vie jolie. Bel après-midi.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est en effet super original, je ne m'attendais pa à ça <br /> <br /> <br /> Passes une très agréable soirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Béa,<br /> <br /> <br /> Je l'adore ton pot en grès, il est magnifique.<br /> <br /> <br /> J'ai une cruche tout-à-fait  semblable , avec le même motif...<br /> <br /> <br /> Si tu savais comme j'y tiens , elle appartenait sans doute à ma grand-mère maternelle .<br /> <br /> <br /> Je l'utilise comme vase et c'est super...j'y fais attention car elle m'est précieuse .<br /> <br /> <br /> Belle journée Béa et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison Mimiche, il y a des souvenirs comme ça qu'il est essentiel de conserver <br /> <br /> <br /> Passes une très agréable soirée <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> salut mon amie béatrice, ils sont contant les rouges queue il sont tranquil!!!!, des orages sont annoncé!!!!!!!!demain et mercredi mon fils passe sont brevet des collèges, je croise les doigts<br /> pour lui!!!!!!bon lundi, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On croise les doigts pour ton fils Dalma, mais le brevet des collèges n'est plus très dur, tou devrait bien se passer <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée Dalma <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Béa.<br /> <br /> <br /> Tu es revenue parmi nous, très bien ça.<br /> <br /> <br /> Ton pot me rappelle des ouvenirs d'enfance, je me souviens que ma mère en avait un et je crois même que c'était assez courant par ici, comme quoi..<br /> <br /> <br /> J'aime ce genre de photos, qui nous démontre encore que la nature est bien faite et que le monde animal sait aussi s'accorder de ce qu'il trouve.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton dimanche a été bon, positif aussi. Tu es remontée  dans ta tanière alors, très bien, je suis content <br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi, bisous déjà très chauds, jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Me revoili, me revoilà <br /> <br /> <br /> Bien bossé dimanche, mais ce qui me met le plus de baume au coeur, c'est que j'ai fait le quart de mon chiffre avec mes cartes postales et ça, ça me plait <br /> <br /> <br /> Merci Jacques, passes une superbe soirée <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour Béatrice,<br /> c'est charmant !<br /> joindre l'utile à l'agréable... ô combien plaisant !<br /> oui, "embellissons-nous la vie" comme dit notre gentil Ecureuil Bleu...<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Là, ça s'est fait tout seul <br /> <br /> <br /> Merci Jean-Marie, passes une très bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Béatrice !<br /> je viens de chez Ecureuil chez qui je suis abonnée et membre de sa belle communauté te souhaiter la bienvenue !<br /> j'ai une collection de pots en grés comme celui que tu nous montre-<br /> mais les miens ne sont pas squatés !!<br /> bon lundi<br /> amitiés   Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Marianne. Il faut les sortir tes pots, sous le toit, tout en haut <br /> <br /> <br /> Passes une très bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Béa, tu as eu une très bonne idée, en plus d'être décoratif c'est intelligent et pratique pour ces petits oiseaux, un joli nid loin des prédateurs ! j'adore ta musique, je suis fan de ce<br /> chanteur. Bonne journée en attendant la suite demain, bisous, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Là, pour le coup, j'ai pas fait exprès, je n'aurais jamais songé à ça <br /> <br /> <br /> Contente que tu aimes aussi JL Aubert. Passes une excellente soirée Corinne <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Béa,<br /> <br /> <br /> nous sommes impatients de connaître la suite!<br /> <br /> <br /> Bises de Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jean-Pierre, passes une très bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils ont choisi un bel endroit pour fonder une famille ces petits rouges queues. Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, super malins ceux-là <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Marie-Jeanne <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> super j'ai un nouveau nid aussi , bientôt quelques photos. Bonne journée à plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les blogs seront remplis de petits oiseaux <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Val <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vivement demain béa !!!! Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ça Vincent, excellente fin de journée <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Roooo !! ça y est ! je ne vais pas pouvoir m' endormir ! pô cool !<br /> <br /> <br /> nan, je plaisante, je serai patiente, à demain donc pour cette révélation.<br /> <br /> <br /> bisous, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que tu as fini par trouver le sommeil <br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu es joueuse ha ha ha , tant mieux ! et tu as glissé, un peu plus prêt plus prêt du sol ...<br /> <br /> <br /> Bel idée comme petit nid d'amoureux . bises Béa, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout bleu, le petit nid d'amoureux. Mais non Crikette, je ne me suis pas cassée la figure <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Crikette <br /> <br /> <br /> <br />

Archives