Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Feb

Mon martin pêcheur ...

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #oiseaux

... Lui aussi vient quelques fois par ici, m'honorer de sa présence ...

Mais jamais plus près ... et il est si petit ... 

Alors, ne me dites pas cette fois ci que mon 200 mm me suffit ...

4836-1.jpg

Bon dimanche à tous

Commenter cet article
M
<br /> n'empêche que la photo est très belle, les couleurs, la compo.. BIses Béa..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup marceline, grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour béa, ton martin pêcheur est très sympa, il me donne envi de m'asseoir et de le contempler, même sur la photo, alors je t'en remercie d'avance, c'est ça une photo réussie pour moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vas-y rod, assieds toi, il ne va pas s'envoler ... enfin ... je ne crois pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> trop bien cette prolongation du baton avec Martin dessus !! j'aime !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est sympa martin, plus que laurent, hein ???????????? MDR <br /> <br /> <br /> Bisous thierry <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu aurais pu te rapprocher , c'est tout !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'sais pas nager MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il fait son Koh-Lanta ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je sais pas, je vais lui demander !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est très loin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Loin des yeux, mais pas loin du coeur ... <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il y a longtemps que je n'en ai plus vu par ici... Ils se font rares !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont surtout très farouches aussi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mieux vaut avoir un 200 mm et avoir un martin pecheur sur la photo que d'avoir un 400 ou plus et ne pas avoir l'oiseau en question ( et c'est mon cas ) Trés belle photo dans son ensemble . michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu crois ? <br /> <br /> <br /> Merci michel, passes une bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Trop chouette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup kat ! Bonne semaine et @+ <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pourquoi publier cette photo si tu n'en es pas satisfaite ? à plus Béa...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  2 approches possibles en photo animalière :<br /> <br /> <br /> - le sujet dans son environnement <br /> <br /> <br /> - gros plan sur le sujet !<br /> <br /> <br /> En tant que première solution, cette photo me va, elle me rappelle en tout cas tout le bonheur que j'ai éprouvé à ce moment là.<br /> <br /> <br /> Le gros plan, impossible avec mon matériel, et la frustration est un peu là, c'est tout ...<br /> <br /> <br /> Voilà thierrye, bisous, @+ ... <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> moi j'ai un 500 et même un doubleur il ne me manque que ton martin pêcheur  iiiii lol<br /> <br /> <br /> tu as réalisé une bonne photo avec ton 200<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> NUNUS63<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai toujours su que la vie était mal faite !!!!! MDR <br /> <br /> <br /> Merci claude, passes une bonne semaine, bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Veinarde!!! je n'ai jamais réussi à en approcher un!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Béa, à+.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Patience ... attente ... observation ...<br /> <br /> <br /> Et ça finit par arriver mimi !!! <br /> <br /> <br /> Bisous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah ! Le martin, Norbert il en rêve, et c'est Bea qui le fait ! <br /> <br /> <br /> C'est dommage, tu ne lui as pas laissé beaucoup de place au-dessus de sa tête, comment va t' il faire pour  s'envoler !<br /> <br /> <br /> Les Rohrmatten, un pays d'eau et de lumière ! Je vais allé planter ma tente, dans les prochains jours ! Mes Rohrmatten à moi, sont dans la merde ! !<br /> <br /> <br /> Joli travail, ma grande ! Je trouve que Betty Boop, du com précédent, te ressemble un peu ! Ok ! je sors ! Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben je lui prêtes alors à Norbert s'il en rêve, mais il faut qu'il vienne aux Rohr..., tu lui diras !!! <br /> <br /> <br /> Tu vas camper ? Je viendrais te faire un p'tit coucou alors !!! <br /> <br /> <br /> Je sais pour la M.... de ton paradis dommage ... et révoltant !<br /> <br /> <br /> Et je sais aussi pour Betty B, on me l'a dit plus qu'une fois Bisous aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mes zouaves ont 2 pattes, 2 oreilles, 1 cerveau chacun, ils font entre 1m40 et 1m55  ils ont une langue et<br /> savent très bien l'utiliser pour se et me faire tourner en bourrique !<br /> <br /> <br /> Pour ton martin, je confirme un 400mn serait mieux :-) <br /> <br /> <br /> bises j'ai des tonnes de photos a traiter. J'en mets sur flick'r, bisous Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La miss blonde d'alsace avait compris pour les zouaves !!! MDR <br /> <br /> <br /> Quoi ???? C'est martin qui me l'offre, le télé ?????? COOL !!!!! <br /> <br /> <br /> Ben, bon boulot crikette, bisous et @ bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir Bea<br /> <br /> <br /> tu as certainement passé un moment dans ton ried <br /> <br /> <br /> je n'ai jamais pu photographier de martin pécheur c'est dire comme je t'envie. le 200 ne te suffit pas non tu merites largement un 400 voir même un 500<br /> <br /> <br /> passes une bonne semaine Bea<br /> <br /> <br /> bises et toute mon amitié<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ça jean-mi, tu as raison, je vais vendre tout mon électro-ménager et mon mobiler pour m'acheter un 500 à 2,8 !!! MDR !!!!! <br /> <br /> <br /> Très belle semaine à toi aussi, gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il est tout petit effectivement, mais très "mignon" je trouve <br /> <br /> <br /> Tu as de jolis visites, toi.. <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est comme tout, même moi je suis comme ça MDR !!!!! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> pecheur, mon oeil ! il fait la sieste le bougre<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il pêche, je te le jure FAbrice !!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi, bises de l'Est <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Nous sommes de éternels insatisfaits, je connais ton point de vue ! Trés beau cadrage... Bon dimanche, Béa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vaut mieux nath, parce que les satisfaits s'arrêtent ... <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi, gros bisous, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je ne saurais faire un commentaire au sujet de ton objectif, mais la photo me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br /> Le fait qu'il paraissent loin ne pose pas de problème, bien au contraire, je trouve que cela accentue la compassion qu'on peut éprouver pour ce martin-pêcheur. Il paraît petit, vulnérable et<br /> solitaire en ce milieu déserté. La photo est belle et émouvante je trouve, j'en verserais presqu'une larme...enfin on peut aussi s'imaginer qu'il a trouvé un endroit propice à la pêche et qu'en<br /> fait il guette son prochain repas! <br /> <br /> <br /> Le visiteur a libre interprétation, j'aime ça!<br /> <br /> <br /> Bisous Béa, à bentôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu t'exprime merveilleusement quand tu profites de ta liberté, et j'aime beaucoup ça !!!<br /> <br /> <br /> Alors un grand merci, des p'tits bisous et excellente semaine à toi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> beaucoup de superbe photos béa ,je suis impresionné par le nombre d'étourneaux,l'envol de l'aigrette imprésionnant ,et je ne te parle pas de tes couchers de soleil,tous excellent .bravo à toi<br /> pour la qualité de tes photos.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse passe un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup cris !<br /> <br /> <br /> Excellente semaine à toi, bises et @ bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> meme loin la photo est superbe, je te souhaite un tres bon dimanche, et te fais de gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci nadinou, bonne semaine et gros bisous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Béa<br /> <br /> <br /> C'est ton ange gardien !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée; gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu crois Jean-Pierre ? Ca serait drôlement bien !!! <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi, gros bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est tout petit ton martin pêcheur Béa...il a un bec d'une sacrée longueur.<br /> <br /> <br /> Dommage que je ne puisse pas le voir de plus près mais, ce n'est pas évident pour toi...<br /> <br /> <br /> Tout dépend de ton zoom , le mien ne va pas si loin non plus!<br /> <br /> <br /> Est-ce un lac qui est proche de chez toi?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Béa , as-tu du nouveau pour un emploi?<br /> <br /> <br /> Maxime va arriver, je file préparer le repas.<br /> <br /> <br /> Gros bisous . mimiche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu vois mimiche, je suis prête à échanger tout mon électro-ménager avec un 4 ou 500mm !!! MDR <br /> <br /> <br /> C'est à 30km de chez moi, dans la plaine. Non, pas encore de job ... ... j'espère que ça viendra.<br /> <br /> <br /> Gros bisous aussi, belle semaine à toi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Ils sont si rare.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai, pas facile à voir !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine JC, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un très bel oiseau le martin pêcheur. Là, il est en équilibre pour une photo équilibrée . C'est vrai ique pour ces<br /> grands timides il faut le 400mm. La St Valentin est passée, dommage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les valentins qui font de beaux cadeaux comme-ça, ça ne coure pas les rues ... enfin ... pas chez moi !!! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine pascal, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou Béa.<br /> <br /> <br /> Ta photo est belle, d'une grande netteté aussi et malgré sa taille, on le voit bien.<br /> <br /> <br /> Alors un 200mm n'est pas suffisant, et monsieur martin pêcheur ne daigne pas s'approcher  Il te reste une<br /> solution..<br /> <br /> <br /> Rapproches son perchoir, ça marchera peut-ëtre <br /> <br /> <br /> Ce matin, le soleil était là, après une journée pluvieuse je pensais que c'était bien, mais les nuages sont de retour, ce qui ne présage rien de bien.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi, une barque de grosses bises, jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne peux pas Jacques rapprocher le perchoir, je ne sais pas nager MDR !!! <br /> <br /> <br /> Grand soleil ici ce matin, des bises ensoleillées pour toi <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une belle image naturaliste !!! A+ bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pat, bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> il est petit mais on le voit tres bien<br /> <br /> <br /> tes photos sont toujours de qualité.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> prunelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci prunelle, bonne semaine. Bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il est un peu loin, certes... mais quelle belle ambiance bleutée. Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci eva, belle semaine à toi <br /> <br /> <br /> <br />

Archives