Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Nov

Mon heure favorite ... (6)

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #C'est chez moi

 

 

... Ou une fin d'après-midi devant la magie de la roselière des Rohrmatten,

Haut lieu ornithologique d' Alsace centrale,

où les "habitants" des zones humides font le spectacle ...

 

____________________________________

 

 

16H12, le jour décline déjà, doucement ....

 

 

1710.JPG

 

 

 

 

 

 

1734.JPG

 

 

 

 

17H50

Al, qui s'engourdissait un peu, tressaille soudainement ...

... A l'horizon, un vol d'étournaux.

Nous ne les attendions pas si tôt ...

 

 

1760.JPG

 

 

 

 

C'est décidé, nous allons rester,

Admirer les ballets étonnants que dessinent ces nuées d'oiseaux

Avant d'aller se poser dans les roseaux pour y passer la nuit.

 

 

1766.JPG

 

 

@ bientôt tous !

Big bisou

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Spectaculaire ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pomme <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'avais compris lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouf ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Après tu diras que c'est moi mais en fait je me fais manipuler mdr <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non non, je ne suis pas manipulatrice pour un sou !<br /> <br /> <br /> Juste un soupçon joueuse <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Photos parfaites, l'environnement et le moment sont parfaits pour un tel rendu, trop top.<br /> <br /> <br /> J'adore Béa !!<br /> <br /> <br /> T'embrasse à la volée. Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est mon "heure favorite" jacques ! <br /> <br /> <br /> Et un de mes endroits de prédilection aussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisou et @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah oui , j'aime bien cette série et en particulier l'ambiance de la toute première image...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci nath ...<br /> <br /> <br /> En vrai, c'est encore mieux, mais je ne peux vous mettre que des photos <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est étonnant ces milliers d'oiseaux volants de concert. Un véritable balai aérien. <br /> <br /> <br /> Dans la jolie lumière du soir, c'est magnifique. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci caj , un peu de rêve à partager <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu fais du pointillisme now ??? Bisou bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca s'pourrait bien, new ! <br /> <br /> <br /> Bisou vincent, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Waouh!!! tu me fais rêver avec tes clichés. Magnifique.<br /> <br /> <br /> Bisous Béa, passe un excellent week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi je rêve mimi quand je suis là-bas <br /> <br /> <br /> Merci à toi, bonne semaine et gros bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> de très jolis clichés, la période est propice pour ce type de photos, bon week end :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Passes une bonne semaine, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Les ballets d'étourneaux actuellement sont aussi beau que des bans de poisson, tu shoot avec du 400mm.<br /> <br /> <br /> Bisous Béa, ta zic est superbe ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, 400 ! J'en rêve roger, pour l'instant je me cantonne au 200, mais dès que j'aurai un boulot, ça va changer, juré ! <br /> <br /> <br /> Merci, contente pour la zic, j'aime beaucoup aussi, bisous et @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un des phénomènes le plus passionnant du monde animal. Quel émerveillement devant l'esthétique du ballet aérien de ces vols immenses d'étouneaux sansonnets qui à certains moments occupent la<br /> grande scène du ciel !<br /> <br /> <br /> Quel nom a donc cet appel, disons voir irrésistible, qui te dicte à un certain moment de la journée, de tirer Al de sa torpeur et d'aller avec lui immortaliser ces tranches de vie<br /> naturaliste ? Tu as tout d'une grande ! LOL ! Bisou beaucoup, beaucoup...@+ ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un phénomène époustouflant, dans ce contexte là en tout cas ... parce que j'ai l'impression que les "citadins" ne sont pas vraiment séduits ... <br /> <br /> <br /> Merci, sympa ton compliment  jean ... juste besoin de me mettre un max d'images dans la tête et le coeur pour pouvoir continuer à ... rêver <br /> <br /> <br /> Gros bisou aussi, @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> 4 photos superbe béa ,la couleur du ciel est merveilleuse et bien retransmise ,pour mon plus grand plaisir!<br /> <br /> <br /> merci et bon week end à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup cris.<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine à toi <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Béatrice ,<br /> <br /> <br /> Le vol des étournaux en fin d'après-midi est spectaculaire je vois la même chose également en nuage autour du clocher St Leu  chez moi ,les<br /> sifflements sont stridents ,une vrai nuée de sauterelles .J'ai musé chez toi depuis le héron gourmand , toujours de belles images avec des clins d'oeil plein d'humour qui te carctérisent<br /> .<br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée (ciel super bleu!) bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci françoise.<br /> <br /> <br /> Chouette si tu peux  observer aussi ces nuées de "sauterelles".<br /> <br /> <br /> Bisous ausse et belle semaine à toi, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je les avais vu vers chez moi et j'avais pas l'appareil, tu m'as doubler lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Grave grave erreur !!! Il faut toujours sortir couvert MDR <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme c'est beau, un rêve ! merci pour ce superbe partage ! bonne journée Béa, bisous, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce sont des instants magiques, c'est vrai corinne.<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> quel vol d'oiseau ! superbe !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup khanel, bonne semaine à toi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> L'ambiance est superbement bien rendue, on s'y croirait!! <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Belle série<br /> <br /> <br /> J'aime bien la dernière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci toi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la troisieme cette fois ci ; à bientot Béa <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ok, merci thierry <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Wahooo, j'en prends plein les mirettes, le nuage d'oiseaux de la 3è photo est superbe ! Ma petite nuée de ce matin me semble encore plus misérable ; c'était mieux en vrai mais je n'ai qu'un<br /> simple APN... j'aime le passage des oiseaux. Bonne nuit, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais eva, toutes les photos peuvent être expressives et témoigner d'instants qui nous tiennent à coeur. C'est souvent le coup d'oeil qui compte le plus <br /> <br /> <br /> Bisou aussi ey @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je vois toute ces formes d'ici. J'adore leurs danses :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi j'adore ! @+ nova <br /> <br /> <br /> <br />

Archives