Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Oct

La baie des singes ...

Publié par beatrice-hk

 

 

Rien à voir avec les Gorilles de mon article précédent, et pourtant ...

Cet endroit porte bel et bien ce nom quelque peu romanesque :

"La Baie des Singes"

 

 

___________________________________________

 

 

A l'une des extrêmités de Marseille se niche cet endroit merveilleux.

Accessible à pieds uniquement, il règne encore là une certaine tranquilité ...

 

 

 

- 17 août 2012 -

6260.JPG

-  18mm  -  1/2000s  -  f5/6  -  200 iso  -

 

 

 

Al et moi-même sommes subjugés par tant de beauté ...

 

6261.JPG

( paramètres identiques )

 

 

 

Dans la corniche l'eau se revêt d'une magnifique couleur émeraude ...


6268-001.JPG

-  18mm  -  1/250s  - f/10  -  200 iso  -

 

 

 

L'impression de flirter avec l'azur du ciel ...

La sensation de le caresser du bout des doigts ...


6304.JPG

-  44mm  -  1/1600s  -  f/5  -  200 iso  -

 

 

 

Le sentiment étourdissant d'approcher l'inacessible horizon ...

 

6287.JPG

-  55mm  -  1/2000s  -  f5/6  -  200 iso  -

 

 

Très belle semaine à tous,

Big bisou

 

 

Commenter cet article
C
<br /> le ciel, la mer, les rochers, le soleil, je te le dis, J'aime<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> Le soleil, la mer, de superbes cartes postales! de quoi rendre mélancolique un vieil alsacien comme moi. Bravo pour ces beaux clichés. Bonne soirée à bientôt.<br />
Répondre
N
<br /> salut ma belle Béa. Magnifique tout ce bleu mon amie... des couleurs qui font chaud et qui font rêver... Merci... Bisous...<br />
Répondre
S
<br /> C'est magnifique!!<br />
Répondre
J
<br /> C'est vraiment magnifique, l'endroit super, les photos et les commentaires laissent rêveur. Il me semble avoir vu il n'y a pas très longtemps un reportage à la télé sur cet endroit. Vous navez du<br /> en prendre plein la vue. Et ton séjour au Pays Basque?, en est tu contente?<br /> Pour ce qui est du "p'tit mec", et bien non, il ne souhaite pas encore nous faire voir son petit bout de nez. L'attente est longue pour nous comme pour les enfants mais c'est surtout Marie qui<br /> est fatiguée.<br /> Gros bisous Béa et bonne fin de journée.<br />
Répondre
M
<br /> ^Bonjour ma douce Bea<br /> <br /> <br /> Mon Dieu que la création est belle !<br /> <br /> <br /> Je suis, autant que vous deux, subjuguée par tant de beauté que tu as su si bien exprimer au travers de ces magnifiques photos, merci ma puce de me faire rêver sur cette grève<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi et je te souhaite beaucoup de bonheur<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous pour vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour tout ce bleu plein les yeux !<br /> <br /> <br /> Merveilleux !<br /> <br /> <br /> Belle journée Béa et à ++ !! Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Comme toi, un ravissement pour les yeux, au bout du chemin piétonnier, il y a un restaurant où on  mange le "panier de pêche du jour" Hummm !<br /> <br /> <br /> E dicker Schmutz à mon b... ! Prends bien soin de toi !  !<br />
Répondre
P
<br /> grandiose j'aime beaucoup les calanques et j'en ai aussi de très bons souvenirs<br />
Répondre
J
<br /> La toute première est un régal et la toute dernière ne l'est pas moins , Marseille autrement, merci béa, Bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Merci Béa pour ce moment d'éternité  . Amitiés. Joëlle<br />
Répondre
D
<br /> Salut mon amie béatrice, bel endroit!!!!, le<br /> temps est à la pluie !!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br />
Répondre
N
<br /> un belle region que j'aimerai bientot visiter et que tu as bien mis en valeur ! bravo et bisous !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Superbe !! Une préférence pour le dernier cliché ! Trés réussi.<br />
Répondre
C
<br /> coucou béa ,<br /> <br /> <br /> je viens de parcourir tes derniers articles que tu as publié et je trouve tes coucher de soleil trés réussi .je te félicite.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse @ bientot!<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir , ah oui moi je les trouve superbe !  j'aime la mer et les beaux clichés !  merci  bonne soirée  A+<br />
Répondre
E
<br /> C'est beau ! que dire d'autre ? juste, c'est beau !<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi aussi, BISOUS.<br />
Répondre
N
<br /> Les abords de Marseilles regorgent d'endroits magiques. <br /> Superbes série de photo, je me régale les yeux !<br /> Merci et bonne fin de journée <br />
Répondre

Archives