Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Apr

L'Ill*Wald

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #Ma forêt

L'Illwald est surtout connue pour ses daims, introduits là par Guillaume II au milieu du 19ème siècle. Ils forment aujourd'hui la plus grande harde sauvage de cette espèce en France. Ils sont acutellement 450, plus facile à observer par le promeneur que le chat sauvage, le castor, le renard ou le sanglier.

__________

 

Mais revenons à nos moutons, euh ... à notre cigogne pardon

4243

Celle-ci poursuit son incessant ballet au-dessus de notre tête.

4248

Elle opte finalement pour un autre perchoir à proximité.

4250

Elle se pose,

4258

sans toutefois cesser de nous observer.

4259

 

Très belle journée à tous

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonsoir Béa. Tu habites une belle région mon amie... tous ces animaux rien que pour toi... lol Ouvres un gîte et tu organises des safaris photos... lol je viendrai c'est juré... j'ai été pêcheur<br /> à une époque oui, mais de ceux qui remettent leurs prises à l'eau avec un bisou et en les remerciant pour le plaisir qu'elles m'ont offert... j'ai aussi à cette époque créé et animé des écoles de<br /> pêche... mais depuis quelques années, plus le temps... Bisous... et merci pour cette balade par chez toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop tard pour le gîte, quelqu'un le fera peut-être après moi ... Excellente journée à to Norbert <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> helloooooooo!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la première, cet oiseau semble enlacer le vent...<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très classe sont vol Merci, belle journée à toi gourmandine <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Comme un ballet ses déplacements aériens Bisous Béatrice et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jade, très belle soirée à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Béa<br /> <br /> <br /> Magnifiques tirs , cadrés parfaitement ,et tu a su utiliser la lumière ,c'est de la belle phoyo avec ce majestueux vol de Madame la cigogne<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> Je te souhaite une bonne journée avec tous mes bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca va, merci Méline, juste le dos coincé Passes une très belle soiré Méline <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> 450 ? Cela doit être un joli balet sauvage à observer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, en effet Très bonne soirée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah que c'est joli un vol de cigogne......Cela donne envie d'aller les voire dans ce parc dont tu parles si bien....Amitiés....Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une réserve naturelle, rien à voir avec un parc, c'est bien mieux Très bonne soirée Lulu <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel animal gracieux!! Une petite préférence pour la 3ème.<br /> <br /> <br /> Ici une seule cigogne que tout le monde connait car elle niche tous les ans en haut d'une station électrique (pas regardante la cigogne alors qu'elle est à quelques mètres de la Brière un grand<br /> marais protègé!!).<br /> <br /> <br /> Bel après-midi.<br /> <br /> <br /> Charlotte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une solitaire sans doute Très bonne soirée Charlotte <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Béatrice ,<br /> <br /> <br /> C'est toujours un événement de suivre la vie d'un si bel échassier , nous en avons en Picardie région de marais et dans le marquenterre ,réserve naturelle grande halte des migrateurs .Mais toi tu<br /> l'as en "privé", tes échappées dans la forêt me laisse rêveuse .Les allées ressemblent à des" Corot ".<br /> <br /> <br />  Bisous il fait super beau .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plus facile à observer en "privé". Merci pour les "Corot", tu me combles Très bonne fin de journée Françoise <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbes ces différentes photos en vol, cela me rappelle celles vus au parc de Marquenterre l'année dernière. Je ne connaissais pas l'existence de cette "ile" IllWald . Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Wald = forêt, en allemand, Ill = le nom de la rivière Merci Crikette, passes une excellente soirée <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Toujours à l'affut" d'une bonne photo Béa.<br /> Maman cigogne est superbe, nous attendons son petit maintenant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'essayerai d'aller les voir, si tout va Merci Patrick, très belle journée estival à toi <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Belle série sur ta ballade. C'est depuis mon affût que je parcoure les blogs!!!Bonne journée Bises DOM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es hyper "dans le coup", génial  Bon affût à toi Dom <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Béa, ce qui veut dire en bref " touches pas à mon nid" elles ne sont pas agressives du tout mais si on touche aux oeufs, attention !!! je te souhaite une belle journée de soleil, la plus<br /> belle de la semaine d'après la météo ! bisous, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Exact, mais jamais je n'aurais touché aux oeufs, pas envie de grimper en plus Très bele journée estivale à toi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Béa,<br /> <br /> <br /> Quel bel oiseau en vol, photos bien réussies.<br /> <br /> <br /> Bises de Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jean-Pierre, très belle journée ensoleillée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> salut mon amie beatrice, elle sont magnifique tes photos!!!!!!!, aujourd'hui re  jardinage, je plante mes choux<br /> , salades, courgettes et haricots, je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cool, je viendrai faire mon marché de légumes frais chez toi Belle journée ensoleillée à toi Dalma <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hello Béa, la 3ieme est superbement prise ... Beau cadrage et bel équilibre.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Vincent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai trouvé l'équilibre  Merci Vincent, très belle journée ensoleillée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Vraiment majestueux ! Pourquoi n'y en a-t-il pas en Normandie ?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Essayes des les attirer Très belle journée ensoleillée Bip <br /> <br /> <br /> <br />

Archives