Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Oct

Et si primate nous étions ....

Publié par beatrice-hk

 

 

A l'instant même où je me décide à publier ce post,

Au moment tardif où je me pose cette question,

 

... L'ultime question ...

 

Ne serions-nous pas plus heureux,

Si primates nous étions restés ?

 

 

__________________________

 

 

Si, si, moi je le crois   ...

Se vivre soi,

Sentir ...

Vibrer...

 

Et surtout, surtout,

Refuser le "formatage"

 

 

_________________________

 

 

Al et moi sommes d'accord,

A la recherche des "beaux instants",

Là, là où ils "résistent" ....

 

 

8104-001.JPG

 

 

Ce n'est plus la "Baie des Singes",

Plus le face à face avec les gorilles ...

Juste lui, ce petit singe capucin,

(corrigez moi si je me trompe)

Qui nous émeut,

Par son naturel céconcertant ...

 

 

8108-001.JPG

 

 

Nous l'observons Al et moi,

La lumière est belle,

Il est magnifique aussi ...

 

 

8102-001.JPG

 

 

Et juste nous essayons de mettre en valeur

Tant de simplicité ...

 

 

8107-002.JPG

 

 

Voilà, je vous laisse à mes rêves de monde parfait,

A ces sentiments d'espoir que me procurent les rencontres avec ...

 

EUX !

 

 

8103-001.JPG

 

 

Big bisou

Commenter cet article
C
<br /> Avec des si ....<br /> <br /> <br /> Cueille le moment présent sans te soucier de ce qu'on aurait pu être <br /> <br /> <br /> Tres belle série de portraits et la lumière dorée qui accompagne ce petit singe est superbe<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> Superbes photos de ce singe-écureuil originaire d'amérique du sud ; le saïmiri à tête noire. Photographié à 86 Romagne (Vallée des singes) ? Une bonne semaine bea et<br /> bisous...<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Béa.<br /> <br /> <br /> Je dois dire qu'il me plait bien ce petit animal et je dois dire que souvent il nous surprennent par ce qu'il peuvent nous apporter. Il m'arrive parfois de me comparer à eux sur certains<br /> problèmes efin de mieux appréhender certaines choses car ne nous trompons pas, il nous reste encore beaucoup à apprendre d'eux.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont comme d'habitude superbes et ça rajoute à tout le reste.<br /> <br /> <br /> Te souhaiter un très bon dimanche, rien que ça, à l'abri sans doute car la météo ne devrait pas être belle pour toi non plus.<br /> <br /> <br /> Alors, une volée de bises façon jungle, comme si nous en étions encore au stade primitif  à très vite.<br /> <br /> <br /> Jacques.<br />
Répondre
V
<br /> ... si primates nous étions restés ! nous serions un peu beaucoup plus moins cons !.... et un peu beaucoup moins plus intelligents ! il y'a dù y avoir un bug quelque part au cours de notre évolution ! et si nous étions tout simplement qu'une erreur de la<br /> nature ?<br /> <br /> <br /> Les photos sont top ! j'aime bien la dernière !.... A+ ciao ciao!<br />
Répondre
L
<br /> Découvrant votre blog, j'ai bien aimé votre regard sur le monde et les choses.<br />
Répondre
D
<br /> Salut mon amie béatrice, superbes photos!!!!!, je te<br /> souhaite une bonne journée, bise a+<br />
Répondre
P
<br /> adorables clichés bravo<br />
Répondre
G
<br /> si nous étions réstés à ce stade de primate, un beau sujet de philo<br /> <br /> <br /> t'as demandé à Al, tu ne l'aurais pas connu<br /> <br /> <br /> pas de blog, de discussions de voyages de découvertes<br /> <br /> <br /> remarque si tu ignore quelque chose, ca ne peut pas te manquer<br /> <br /> <br /> oh c'est complique, ma pauvre tête !<br /> <br /> <br /> je voulais te dire elles sont belles tes photos<br /> <br /> <br /> une grosse bise et à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
N
<br /> Je suis un autre primate (au poil moins brillant !!) et j'aime ta série ! Bisous Béa !<br />
Répondre
L
<br /> Revenir à certaines pulsions déclinant de nos origines primates ; la prédation, l'agressivité, l'égocentrisme, l'affirmation de soi face à nos congénères etc. Non merci ! Je préfère garder ma<br /> raison, ma connaissance, ma conscience, ma morale, ma capacité d'aimer etc.<br /> <br /> <br /> Sinon, un beau document naturaliste...Biz biz bea, porte-toi bien !<br />
Répondre
N
<br /> Tes photos sont magnifique, et je te rejoins dans ta manière de penser.<br /> A trop réfléchir, à trop vouloir... n'aurions nous pas tout gâché ?<br /> Bonne journée <br />
Répondre
M
je n"ai pas de mots, ils sont de trop.. très émue, vibration parfaite avec le dedans de moi-même.. osmose de l'instant.. merci pour ce regard ! bisous Béa..
Répondre
R
<br /> Bonne question et c'est peut être ce qui nous attend dans xxxx années, mais hélas je crois que nous commencerons par prendre le mauvais avant le bon. Il nous reste notre libre arbitre aujourd'hui<br /> de ne pas rentrer à 100% dans le moule et de garder nos priorités de vie. Très belle lumière sur tes clichés Béa, j'aime.<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie, je pense que tu n'es pas la seule à avoir cette approche ce qui prouve que rien n'est acquis d'avance.<br /> <br /> <br /> Roger<br />
Répondre
E
<br /> PS : et super d'avoir mis Lou Red, un de mes préférés (cette chanson m'arrache les larmes à chaque fois)<br />
Répondre
E
<br /> Wahoo, je suis épatée par la lumière qui semble émaner de ce joli être vivant. Ta série est magnifique. Merci.<br /> <br /> <br /> Refuser le formatage, voila ce que j'aurais tenté de faire toute ma vie, depuis toute petite, on m'a parfois repproché de vouloir faire l'originale ou me faire remarquer (hum, au contraire) mais<br /> ce réflexe que j'ai c'est pour moi comme un acte de survie, vois-tu ce que je veux dire ? EN ce moment, je travaille avec des personnes qui semblent en avoir souffert et en réaction veulent nous<br /> le faire payer ! Nous résistons, trouvons ça absurbe et cruel, mais combien de temps saurons-nous résister ? Fuir serait une solution, mais pas vraiment la solution. Ces gens-là n'oseraient même<br /> pas jeter un oeil sur ton petit singe ! Ils n'ont pas de lumière en eux (ceci dit sans aucune allusion religieuse)<br /> <br /> <br /> Merci pour tes belles photos qui ne sont pas de simples images mais qui portent un "message" ou du moins nous interpellent !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre

Archives