Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Sep

Chutes ...

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #C'est chez moi

Les cascades du Hohwald (67), pas très loin de chez moi.

8274-copie-1

8281.jpg

8289.jpg

8291.jpg

A une cinquantaine de mètres de hauteur, elle jaillit, de toute sa force, dans toute sa splendeur, symbole de la vie ...

 

Très bon week-end à tous

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je suis aussi du coin et ne connaissais pas du tout ces chutes, merci pour ces images qui me donnent envie d'aller les découvrir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le Hohwald est à côté du Champ-du-Feu <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ouah! magnifiques photos<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lylytop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, merci <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Belles d'...eau! Peut-être un peu fraîche pour aller s'y baigner.<br /> <br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Peut-être, mais ce doit être très revigorant ... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j' y ai projeté une prochaine ballade!!<br /> <br /> <br /> grâce à tes photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu fais bien, mais essayes de choisir un jour de soleil, c'est assez enfermé dans la forêt quand même <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Superbe cascade qui irait bien dans la communauté du même nom. Eau plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ok, merci delphine, je vais de ce pas aller voir la communauté. Eau plaisir, j'aime, c'est super joli <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> jolie cette chute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> après la canicule<br /> <br /> <br /> il n' y avait plus beaucoup d' eau<br /> <br /> <br /> c 'était triste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, mais c'est il y a bien longtemps ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ta dernière photo est superbe, je me croirait au Canada. Super les couleurs et tout ... la photo la plus abouti . Bisous je vais vraiment au lit maintenant . bises Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On peut toujours rêver .... Merci Crikette et bon rétablissement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je suis ravie de voir que la cascade a retrouvé ses belles chutes!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pourquoi, les avait-elle perdues ? Bon dimanche Eva.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Superbes cascades que beaucoup doivent t'envier ! De très jolies photo pour l'évasion . Merci .<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Françoise et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir ma belle en visite sur les blog je m arrete un instant pour te souhaiter une bonne soirée ainsi q un bon weekend Bisous Michel<br /> <br /> <br />                                http://geotrouvetout.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je me vois bien vers l'avant dernière photo,je respire le bon air!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouai, tu serais très bien là, bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir Béa<br /> <br /> <br /> de retour aprés un déplacmeent professionnel je retrouve le charme des blogs.<br /> <br /> <br /> belles cascade tu en as fait de jolis clichés<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche et à  bientot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jean-Mi et bon dimanche aussi. A bientôt alors, c'est toi qui le dis <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un ti coin de rêve :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouai, c'est super bien là <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> salut mon amie béatrice, belles photos!!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut mon amie béatrice, belles photos!!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Dalma et bon WE aussi<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br />  une superbe balade pour l'année prochaine!!! bizzzz de moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà, bonne idée de moi !!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Magnifique cascade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour, Béatrice,<br /> <br /> <br /> bien jolie cascades, et on voit<br /> <br /> <br /> que les couleurs automnales commencent à s' installer,<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup, mais l'automne ... j'aurais aimé qu'il soit moins pressé celui-là ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'accepte aussi tes arguments contre ces saisons là, j'ai toujours aimé la neige, car justement elle m'empêchait de devoir me déplacer, ce côté enfantin, contente de devoir abandonner ses devoirs<br /> à cause de la nature capricieuse ! Mais il est vrai que si cela s'étend sur plusieurs mois, c'est moins pratique, au niveau du travail, des courses, etc.. Une très belle cascade,<br /> je les ai toujours trouvées magnifiques, autant gelées, que rugissantes. C'est vraiment beau..<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouf, tu me sauves la mise ! Et j'ai un argument supplémentaire : toute cette humidité, pas bon du tout pour la santé.<br /> Merci à toi et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> les cascades vont rugir de plaisir avec la pluie qui tombe !!  déjà l'automne qui apporte son flot de couleurs d'or et de cuivre c'est beau mais c'est froid et humide je préfère la chaleur<br /> Bon samedi Béa avec j'espère encore un rayon de soleil Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Déjà l'automne, oui !!! Mais l'été est-il seulement venu ? Je me le demande, pas vu grand chose. Pas de soleil par ici,<br /> gris, gris et regris <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjourma douce Béa<br /> <br /> <br /> Je te dis pas la cascade à la fonte des neiges ;elle se<br /> trouve oû ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma puce une excellente journée sans<br /> pluie ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est chez moi dans la vallée de Villé, massif vosgien versant Est, c'est à dire alsacien. Ben non, il pleut !!! Bon WE<br /> Méline.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Eh bien, quelles chutes, c'est superbe. Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie-Jeanne et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou Béa.<br /> <br /> <br /> Tu vis vraiment dans un beau coin, est-ce toi qui l'a choisi ou est-ce lui?<br /> <br /> <br /> Quelle question n'est-ce pas, mais il est vrai que parfois c'est l'endroit qui nous attire et dans lequel on choisit de s'installer.<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je pense que tu vis dans un endroit, dans une région pleine de charme.<br /> <br /> <br /> nous sommes sous le vent, 10°, pas chaud du temps.<br /> <br /> <br /> Un rayon de soleil, je te l'envoie, bises un peu engourdies, je pense à toi, jacques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je sais que c'est très beau sur mes montagnes, mais j'ai juste un peu de mal avec le climat. Je redescendrais bien en plaine, tu vois, trop froid et trop humide pour moi. Mais on ne peut pas tout<br /> avoir n'est-ce pas ? Merci pour le rayon de soleil, parce qu'ici, à part du gris ...  Bon WE Jacques <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il y en a des merveilles près de chez toi Béa, tes photos sont superbes, on sent déjà l'automne.<br /> <br /> <br /> Cette cascade est vraiment belle!<br /> <br /> <br /> Faudra absolument que je retourne dans ta région mais, je préfère quand mon zhomme conduit car , je n'ai pas trop le sens de l'orientation...<br /> <br /> <br /> C'est très beau ma petite Béa et merci pour ta belle musique.<br /> <br /> <br /> Hier, j'ai regardé " Thalassa " à la télé, c'était génial..<br /> <br /> <br /> Bises pour un très beau WE . mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore l'eau, tu sais, ça me fait énormément de bien Pas besoin de ton Zhomme pour venir chez moi, tu prends<br /> toujours tout droit, tous les chemins mènent à ... à chez moi, MDR ! Très beau WE à toi aussi Mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour béa<br /> <br /> <br /> la derniere photo est superbe ,je ne connaissais pas ce coin en alsace,ça fera l'objet d'une prochaine ballade en moto.<br /> <br /> <br /> passe un bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Contente de t'avoir inspirée un objet de rando moto. Il y a énormément de motos qui se défoulent sur la route montant au col où j'habite. Bon WE aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Béa,<br /> <br /> <br /> Ces cascades sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt : Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Jean-Pierre et si tu le dis, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbe avec les premières couleurs d'automne ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Sophie.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime la dernière qui mélange les couleurs d'été et d'automne. Un joli flou .. Good we bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Vincent, flou = 1/25s , good WE aussi <br /> <br /> <br /> <br />

Archives