Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Sep

Au "Tournant de Rhin" ...

Publié par beatrice-hk  - Catégories :  #C'est chez moi

... Parce que j'aime voir loin,

Essayer d'effleurer l'horizon ...

Parce que les grandes étendues d'eau m'apaisent ...

Parce que là, il y a de l'eau et du vent,

Du ciel et des oiseaux ...

Des barques (sans pêcheurs! ), des bateaux,

Des fleurs, des libellules et des papillons ...

Pour tout ça, j'aime cet endroit là ...

L'impression d'être loin, d'être ailleurs ...

Et c'est pourtant ...

Mon nouveau pays à moi ...

Que du Bonheur,

Avec un B  en majuscule, un peu comme Bea !

______________________________________

 

9821.JPG

9907.jpg

9885.JPG

9891.JPG

@ bientôt tous,

Bigs bisous

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ben a la nage non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Non, non, bien trop flemmarde moi ! J'veux quelqu'un qui rame pour moi MDR !!! :)<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonsoir , belle série une préférence pour les cygnes, sublimes photos  merci  A+  bonne soirée  :0004:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci, merci beaucoup bébert ! @+ ;)<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> fautprendre le canal avec le rhone et on se fait coucou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A quoi, à barques ???? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique ! Bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup et bon week-end à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière image, il y a une belle luminosité sur le cygne, peut être le reflet de l'eau, en tout cas c'est très joli. Une grande étendue d'eau, un joli reflet de nuages,<br /> quelques palmipèdes, voila un bel endroit pour vivre. Alors beaucoup de bonheur dans ton nouveau chez toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La chance d'avoir eu ce rayon de soleil à cet instant là !<br /> <br /> <br /> Je suis native de là tu sais, un simple retour aux sources en fait <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup caj, bises et @+.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le "tournant du Rhin" ? Je ne connaissais pas du tout ! Merci de me faire découvrir le 67 sous cette formule .... Bisou à mon "guide" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai encore plein de choses à te montrer du 67 ! <br /> <br /> <br /> Bisou aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> moi je restes des heures à regarder l'océan et les mouettes qui péchent sur les vagues<br /> <br /> <br /> jolies photos<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> NUNUS63<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On se ressemble un peu alors ! <br /> <br /> <br /> Bizz aussi claude, @+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Belle profondeur de champ, c'est vrai que les horizons apportent du volume à notre besoin de liberté et le blanc des cygnes sur le bleu de tes clichés apporte un joli contraste. Moi je vais<br /> essayer de ne pas me faire un tour de rein en te faisant un petit signe d'amitié.<br /> <br /> <br /> Bisous Béa et très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Roger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le tounant du rhin et un tour de rein ! hihi, elle est trop bonne, merci merci roger <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi, bisou et @+ <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tant d'eau et de bleu, j'en rafolle !<br /> <br /> <br /> tes cygnes ont une chance extraordinaire :)<br /> <br /> <br /> passes un bon week end béa, kat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils ont bien choisi leur biotope les deux là ! <br /> <br /> <br /> Merci kat, bon WE à tou aussi, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Fascinée par tes cygnes, le bleu et le blanc, l'harmonie du lieu, la magie de la lumière... Une belle journée commence ! Merci Béa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Au bord de l'eau, mes journées sont toujours belles, je suis donc ravie de pouvoir contribuer un peu à la réussite de la tienne aussi. Merci marci nath, @+ <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Béa. Très apaisant en effet. J'aime beaucoup la dernière photo avec le contraste entre le blanc du cygne et le bleu du lac. Eau plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci delphine. Quand le ciel est bleu, l'eau est toujours très belle, en peu comme nous en somme  (Bon, là je<br /> m'avance peut-être un peu beaucoup )<br /> <br /> <br /> Eau plaisir aussi ,<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Tu as donc démenagé si loin de chez toi que ça ?? c'est très beau et apaisant c'est vrai. J'ai fais un post justement sur les papillons. Doux bisou béa et bon vendredi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non ce n'est pas extrêmement loin, juste le décor qui change du tout au tout, la différence entre la plaine d'Alsace et la montagne vosgienne, tu vois ?<br /> <br /> <br /> Ok, j'arrive, je viens voir ton papillon ! Bisou et @+ <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tant pis pour les pêcheurs...moi j'aime autant sans...au mieux une barque provisoirement abandonnée, signe que le pêcheur n'est pas loin...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison JC, les humains gâchent souvent les photos !!! Et plus, si le pêcheur venait à apparaître, je filerai en vitesse  <br /> <br /> <br /> Gros bisou à toi aussi, @+s<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie beatrice, magnifique ce cygne!!!!!, hier j’ai fais de la gelée de coing et aujourd’hui je fais<br /> faire de la compote de pomme coing !!!!!!!la plie est de retour !!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut dalma ! <br /> <br /> <br /> Ok, je vois que tu es super bien occupée, il peut donc pleuvoir, pas grave !<br /> <br /> <br /> Bise à toi aussi, @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bien Bravo Béa, Bel article avec de belles photos. Je n'ai pas vu de barques. <br /> <br /> <br /> Bon je dois bartir bosser, bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous du Boussin <br /> <br /> <br /> Demain on fait le C !! ok ? mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hihi, rigolo tous ces B, j'en reste BaBa :) ! Oh, le C ? Ca rique d'être encore plus marrant MDR ! Merci merci thierry pour ces instants de rigolade, gros Bisous et @ Blus ;)<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Des petits bonheurs qui mènent vers le grand Bonheur. Merci pour ce joli partage, bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Des instants de bonheur mis bout à bout ? Pourquoi pas, le Bonheur avec une majuscule ressemble sans doute à ça ;) Merci à toi eva, bisou aussi, @+<br /> <br /> <br />

Archives